Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Buffalo, une chaussure de sécurité ultra confortable et résistante

Buffalo, une chaussure de sécurité ultra confortable et résistante
Par la rédaction, le 1er décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Difac dévoile sa nouvelle gamme VM Footwear, présentant une vingtaine de chaussures de sécurité adaptées à toutes les activités professionnelles, dont la Buffalo, une chaussure de sécurité normée S3 combinant confort et robustesse.  

En France, plus de 8 millions de français sont équipés en vêtements de travail. Parmi ces équipements, les chaussures de sécurité sont souvent délaissées par les professionnels car jugées inconfortables. Pourtant, les blessures aux pieds représentent 7% des accidents du travail (perforations avec pénétration d’un corps étranger, écrasements et lacérations mais aussi glissades, faux mouvements, chutes et sollicitations excessives du pied mal chaussé provoquant entorses et tendinites).

Dotée des semelles, “Soles by Michelin”, d’un système de fermeture BOA, et d’une tige en cuir pleine fleur et de sa doublure membranée respirante imperméable Free-Tex, la nouvelle chaussure Buffalo de Difac est adaptée à tous les corps de métier principalement en extérieur, dans des environnements difficiles, boueux, huileux (construction des routes, agriculteur, maçon...).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alliant confort, sécurité et esthétique, les chaussures Buffalo peuvent être aussi bien portées dans un environnement chaud ou froid car elles répondent aux exigences HRO, CI, WR. Coté ligne, une attention toute particulière a été portée afin qu’elle se coordonne facilement à toutes les tenues grâce au choix de coloris intemporels : le noir et le rouge.

Les technologies qui la composent : 

- Membrane laminée Free-Tex : la Buffalo est dotée d’une membrane laminée offrant imperméabilité, respirabilité et isolation thermique.

- Semelles Soles by Michelin : dotées du savoir-faire des pneus Michelin, les semelles innovantes Soles by Michelin s’intègrent parfaitement à l’ergonomie de la chaussure. Elles sont durables, hautement résistantes et performantes en matière d’adhérence et d’amorti au niveau du talon.

- Surbout de protection : la chaussure est équipée d’un surbout de protection à l’avant pour limiter l’usure prématurée et augmenter la durée de vie du produit.

- Système de fermeture BOA : le système intelligent qui permet d’enfiler et d’enlever rapidement les chaussures de sécurité. Les lacets classiques sont remplacés par un fil en acier inoxydable relié à une molette mécanique. Ainsi, le serrage devient plus rapide, plus simple et le pied reste parfaitement maintenu grâce à un serrage millimétrique.

- Hardheel : dotée de la technologie Hardheel Structures située dans la zone du talon, ces chaussures assurent une stabilité parfaite du pied.


Caractéristiques

Pointures : du 39 au 48
Coloris : Noir/Rouge
Matière :
- Tige : Cuir pleine fleur de vachette (épaisseur 2,0 - 2,2 mm), revêtement hydrophobe
- Embout : Composite
- Semelle intérieure : PU expansé
- Semelle antiperforation : Semelle textile en Kevlar
Poids : 1,871 kg env. soit 935 g la chaussure (pointure 42)
 Prix public indicatif : 166,27 euros HT

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'IA neLia pour détecter les situations à risques
L'IA neLia pour détecter les situations à risques
neLia est une application smartphone qui détecte les situations à risque sur chantier grâce à l'intelligence artificielle. 
EPI : Aigle lance sa gamme de sécurité
EPI : Aigle lance sa gamme de sécurité
Aigle lance sa première gamme d'équipements de sécurité pour les professionnels de la construction.
Un vent favorable sur les travaux maritimes et fluviaux
Un vent favorable sur les travaux maritimes et fluviaux
Secteur souvent délaissé au nom d’une économie concentrée sur d’autres priorités, les travaux maritimes et fluviaux pourraient profiter pleinement d’une nouvelle dynamique portée par la transition écologique. Des défis de taille sont à relever, sur fond de grands projets. Panorama prometteur avec Frédéric Bernadet, président de Vinci Construction Maritime et Fluvial, et président du Tramaf (Syndicat professionnel des travaux maritimes et fluviaux).
Magni participe à l'étanchéité du tunnel de base du Brenner
Magni participe à l'étanchéité du tunnel de base du Brenner
L'entreprise de construction italienne Mosconi, basée à Edolo à Brescia, a été chargé d'imperméabiliser le nouveau tunnel de base du Brenner. Elle s'appuie pour cela sur les compétences d'un télescopique Magni RTH 5.21 SH. 
Le groupe Ramery à la pointe de l'emploi
Le groupe Ramery à la pointe de l'emploi
Le magazine Capital a classé le groupe Ramery sur la deuxième marche du podium du secteur du BTP dans son classement annuel des 500 meilleurs employeurs. Pour la troisième année consécutive, l'entreprise est située dans le Top 3.
Tadano étend sa gamme de grues mobiles
Tadano étend sa gamme de grues mobiles
Tadano présente les grues mobiles HK 4.050-1 et HK 4.070-1, à la maniabilité remarquable, aux vitesses élevées et dotées de concepts de calage astucieux.
Aéroport de Bruxelles : Topcon en piste
Aéroport de Bruxelles : Topcon en piste
La piste 25 de l'aéroport de Bruxelles est en cours de rénovation complète. Objectif : garantir la sécurité lors des atterrissages et des décollages. Sur ce projet, les entreprises Willemen Infra et Top-Off s'appuient sur la technologie Topcon. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.