Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Buffalo, une chaussure de sécurité ultra confortable et résistante

Buffalo, une chaussure de sécurité ultra confortable et résistante
Par la rédaction, le 1er décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Difac dévoile sa nouvelle gamme VM Footwear, présentant une vingtaine de chaussures de sécurité adaptées à toutes les activités professionnelles, dont la Buffalo, une chaussure de sécurité normée S3 combinant confort et robustesse.  

En France, plus de 8 millions de français sont équipés en vêtements de travail. Parmi ces équipements, les chaussures de sécurité sont souvent délaissées par les professionnels car jugées inconfortables. Pourtant, les blessures aux pieds représentent 7% des accidents du travail (perforations avec pénétration d’un corps étranger, écrasements et lacérations mais aussi glissades, faux mouvements, chutes et sollicitations excessives du pied mal chaussé provoquant entorses et tendinites).

Dotée des semelles, “Soles by Michelin”, d’un système de fermeture BOA, et d’une tige en cuir pleine fleur et de sa doublure membranée respirante imperméable Free-Tex, la nouvelle chaussure Buffalo de Difac est adaptée à tous les corps de métier principalement en extérieur, dans des environnements difficiles, boueux, huileux (construction des routes, agriculteur, maçon...).

Alliant confort, sécurité et esthétique, les chaussures Buffalo peuvent être aussi bien portées dans un environnement chaud ou froid car elles répondent aux exigences HRO, CI, WR. Coté ligne, une attention toute particulière a été portée afin qu’elle se coordonne facilement à toutes les tenues grâce au choix de coloris intemporels : le noir et le rouge.

Les technologies qui la composent : 

- Membrane laminée Free-Tex : la Buffalo est dotée d’une membrane laminée offrant imperméabilité, respirabilité et isolation thermique.

- Semelles Soles by Michelin : dotées du savoir-faire des pneus Michelin, les semelles innovantes Soles by Michelin s’intègrent parfaitement à l’ergonomie de la chaussure. Elles sont durables, hautement résistantes et performantes en matière d’adhérence et d’amorti au niveau du talon.

- Surbout de protection : la chaussure est équipée d’un surbout de protection à l’avant pour limiter l’usure prématurée et augmenter la durée de vie du produit.

- Système de fermeture BOA : le système intelligent qui permet d’enfiler et d’enlever rapidement les chaussures de sécurité. Les lacets classiques sont remplacés par un fil en acier inoxydable relié à une molette mécanique. Ainsi, le serrage devient plus rapide, plus simple et le pied reste parfaitement maintenu grâce à un serrage millimétrique.

- Hardheel : dotée de la technologie Hardheel Structures située dans la zone du talon, ces chaussures assurent une stabilité parfaite du pied.


Caractéristiques

Pointures : du 39 au 48
Coloris : Noir/Rouge
Matière :
- Tige : Cuir pleine fleur de vachette (épaisseur 2,0 - 2,2 mm), revêtement hydrophobe
- Embout : Composite
- Semelle intérieure : PU expansé
- Semelle antiperforation : Semelle textile en Kevlar
Poids : 1,871 kg env. soit 935 g la chaussure (pointure 42)
 Prix public indicatif : 166,27 euros HT

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Deux étoiles en tandem
Deux étoiles en tandem
Deux tonnes d’acier et un diamètre de 5 mètres pour cette étoile transportée sur une semi-remorque adaptée tractée par un Actros de transport lourd portant l’étoile sur sa calandre. Transporter ce genre de charge est une spécialité pour les camions imaginés par les experts de Mercedes-Benz Trucks.
BKT : La production se poursuit malgré tout
BKT : La production se poursuit malgré tout
En dépit de la pandémie qui sévit en Inde, les 5 sites de production du manufacturier continuent de fonctionner avec une capacité moyenne de 95%.
En Arabie Saoudite, le projet Red Sea Giga connecte hommes et matériels
En Arabie Saoudite, le projet Red Sea Giga connecte hommes et matériels
La Red Sea Development Company (TRSDC), le développeur du projet touristique le plus ambitieux au monde, déploie une solution de sécurité basée sur l'IoT pour sa main-d'œuvre et sa flotte de véhicules sur la côte Ouest de l'Arabie saoudite.
Flowell de Colas sécurise les piétons du 15e arrondissement parisien
Flowell de Colas sécurise les piétons du 15e arrondissement parisien
Dans le 15e arrondissement de Paris, Colas expérimente Flowell, sa solution de marquage au sol lumineux actif. Le dispositif fait ses premières preuves : 97 % des véhicules cèdent le passage aux piétons depuis son installation.
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
Sur le chantier d’élargissement de l’autoroute A57 aux abords de Toulon, les travaux ont démarré cet été avec l’un des points névralgiques, la construction d’un pont provisoire au-dessus de la voie ferrée, dans le secteur de Sainte-Musse. Un défi à plusieurs équations pour ces travaux menés de jour comme de nuit, entre efficacité et sécurité, maintien du trafic et optimisation des délais, le tout en milieu hyperurbain sur un secteur fortement circulé.
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
La DEGES, l'organisme public chargé du développement des infrastructures de transport en Allemagne, a attribué à Vinci Concessions le contrat de partenariat public-privé (PPP) de la nouvelle route fédérale B247. Celle-ci reliera les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe.
Lyon : des injections au tunnel
Lyon : des injections au tunnel
Dans le cadre du projet de réaménagement multimodal Lyon Part-Dieu, la SPL Lyon Part-Dieu lance les travaux d’infrastructures du tunnel routier de sortie entre le futur parking Béraudier en cours de creusement et la rue Servient. Sur ce marché complexe, les équipes de Spie Batignolles Fondations débutent le chantier par un confortement profond des sols et une réduction de leur perméabilité au moyen d’injection de coulis et de bentonite-ciment sur l’ensemble du tracé, de l’ordre de 10 000 m3.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.