ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

NGE : « Très confiants sur le plan de relance »

Par Julia Tortorici. Publié le 2 novembre 2020.
NGE : « Très confiants sur le plan de relance »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Chahuté malgré par la crise sanitaire, NGE n’en continue pas moins de grandir. Pour preuve, le lancement de sa nouvelle activité NGE Connect, et son engagement toujours présent dans le recrutement.
 
La Covid-19 n’aura pas mis un coup d’arrêt aux ambitions du groupe NGE. « Nous croyons à l’avenir, à la relance, indique son président Antoine Metzger. Nous n’avons pas d’autres solutions que d’être volontaristes malgré la crise ». Fort d’un carnet de commandes solide, et face à une pénurie de main d’œuvre toujours présente, le groupe poursuit ses embauches : on en recense près de 4 000 à fin 2020. Le nombre d’alternants en cours de formation aura augmenté de 41 % entre 2019 et 2020, et l’ensemble des effectifs a plus que doublé en 4 ans (+ 57%). 
 
« Le premier confinement fut un choc impensable, reconnaît Antoine Metzger. Devoir mettre 7 500 salariés au chômage partiel n’est pas sans laisser des traces. Ce second confinement est tout de même une bonne surprise. Je me réjouis que le gouvernement ait cette fois pensé à inclure le BTP dans les activités essentielles du pays. La position de NGE n’a pas varié : on continue à travailler comme d’habitude ». Si le dirigeant admet que le groupe « ne fera pas une belle année », notamment en raison de « la baisse des offres et des appels d’offres, et de la tension sur les prix », il esquisse des « prévisions meilleures que la moyenne du marché » et se dit « très confiant dans ce plan de relance ». 
 
 
Antoine Metzger, président du groupe NGE
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Iveco France : Emilio Portillo cède sa place à Stéphane Espinasse Stéphane Espinasse, président d’Iveco France, a pris la direction de l’activité véhicules utilitaires et industriels de la marque en France. Il succède à Emilio Portillo, en poste depuis 4 ans, appelé à de nouvelles fonctions. 
Iveco France : Emilio Portillo cède sa place à Stéphane Espinasse
14 mars 2024
La transition écologique des TP mise à mal L’annonce de 10 Mds € d’économies budgétaires pour faire face à une croissance moins bonne que prévue devrait faire fondre le Fonds vert qui constitue aujourd’hui le principal levier de financement des projets en faveur de la transition écologique par les collectivités locales.
La transition écologique des TP mise à mal
29 février 2024
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger Atlas Copco dévoile le X-Air⁺ 750-25, un compresseur d'air qui concentre plus d'efficacité et de puissance et qui fait seulement la moitié de la taille de son prédécesseur.
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola