Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réunion : un nouveau pont sur la Rivière des Galets

Réunion : un nouveau pont sur la Rivière des Galets
Par la rédaction, le 28 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Demathieu Bard Construction crée, en groupement, et pour le compte de la région Réunion, le nouveau franchissement de la Rivière des Galets.

Le nouvel ouvrage se substituera à deux anciens ponts : un ouvrage métallique de 1939 et un pont en voussoirs béton de 1975. Il doit parmettre de sécuriser le franchissement de la RN1 emprunté par plus de 70 000 véhicules chaque jour.

Le nouveau franchissement est un pont mixte de 430 ml (2x 3 voies + 1 voie douce). Les travaux comprennent également des raccordements de 500 ml de part et d’autre de la RN1, des bretelles d’entrée et de sortie, ainsi que de deux bassins en BA de traitement des eaux de surface de la RN1.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fin des travaux programmée au deuxième trimestre 2021.



 

Crédit photo : Demathieu Bard Construction
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un viaduc matricé au nord de Château-Gontier-sur-Mayenne
Un viaduc matricé au nord de Château-Gontier-sur-Mayenne
Au Nord de Château-Gontier-sur-Mayenne, le viaduc du Bouillon doit permettre de relier d’Est en Ouest la Route Nationale 162 à la Route Départementale 1. Cet ouvrage, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Mayenne et réalisé par les équipes de NGE, affiche deux culées de dimensions respectables aux grands murs matricés afin de mieux se fondre dans le site écologique sensible de la vallée du ruisseau du Bouillon. De quoi donner du fil à retordre aux équipes chargées du coulage en place.
Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier
Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier
À Neuilly-sur-Seine, les travaux sur les tronçons situés entre la rue Rigaud et la rue de L'Eglise côté nord, et entre la rue Paul Déroulède et la porte Maillot côté sud, démarrent au mois d'avril, marquant ainsi la mise en chantier de la phase 2 du projet des Allées de Neuilly. 
Un nouveau quartier émerge à Zhuhai, en Chine
Un nouveau quartier émerge à Zhuhai, en Chine
Le cabinet d'architecture SOM a été chargé de concevoir un nouveau quartier à Zhuhai, ville chinoise où il fait particulièrement bon vivre.
A l’affût d’une défaillance sur les ponts nantais
A l’affût d’une défaillance sur les ponts nantais
Le département de Loire Atlantique ne prend pas la surveillance de ses ouvrages de franchissement à la légère. Sa Direction des Infrastructures a mandaté Osmos, expert du monitoring et du prolongement de vie des structures, pour surveiller étroitement les ponts de Mauves et du Haut Village au moyen de sa technologie de capteurs, également appelée corde optique.
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
Dans le cadre de son programme d’entretien et de maintenance de son réseau d’infrastructures, Vinci Autoroutes procède en cette fin d’année à la rénovation des fondations du viaduc permettant à l’autoroute A9 de franchir le Rhône au niveau de la commune de Roquemaure (Gard). Un chantier subaquatique réalisé sous circulation fluviale en alternat.
Un effort de Mammoet
Un effort de Mammoet
Les équipes de Mammoet ont été mises à l'épreuve pour déplacer et installer un pont piétonnier pesant environ 550 tonnes dans le cadre d’un effort de revitalisation au centre-ville de Colorado Springs (USA). L'installation du pont a nécessité le franchissement de onze voies ferrées, une planification précise était donc cruciale pour garantir un temps d'arrêt minimal.
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
Alors que la digitalisation est en pleine accélération dans la construction, le marché du monitoring des infrastructures, fort de technologies éprouvées et désormais abordables, manque de structure. A la manœuvre, Cementys. Sur fonds de crise de Covid-19, la nouvelle société du groupe Socotec entend bien y remédier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.