Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »

Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Par J.T., le 18 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».

Bravant la crise du Covid-19, Sennebogen était aux côtés des marques Palfinger, Palfinger Platform, et Ormig, sur le stand du groupe Vincent aux JDL. Ensemble, les entités exposaient un ensemble de solutions dédiées au levage et à la manutention.

« La fréquentation était sans surprise inférieure aux éditions habituelles, note Epvre Delquié, en charge de la coordination commerciale et marketing chez Sygmat, mais les contacts très professionnels et intéressants comme toujours sur ce salon spécialisé. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les puristes de la construction auront pu apercevoir l’immanquable pelle à câbles, très populaire dans les métiers de la construction, du génie civil ou encore des fondations. Ce porte-outil polyvalent est un allié de poids pour réaliser des travaux dynamiques en conditions intensives et sévères. 

« Dans le monde du levage et de la location, le marché français reste assez peu sensible aux grues treillis sur chenilles, en dehors bien sûr des gros crochets, explique Epvre Delquié. La grue télescopique sur chenilles est en revanche maintenant de plus en plus présente dans les flottes et ouvre de très belles perspectives ». 

Les levageurs, désireux de diversifier leur activité, ou de gagner de nouveaux marchés, s’y intéresseront. « Le modèle de mise à disposition est différent de celui de la grue mobile qui travaille au "coups de crochet", mais une fois intégré dans les organisations, elle se rend vite indispensable », assure le responsable. 
 

Crédit photo : Sygmat
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
La pelle de manutention Sennebogen 835 G Hybrid marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de machines : la série G.
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
La Boutique Vincent est ouverte
La Boutique Vincent est ouverte
Palfinger France, Sygmat, Bennes Vincent et Carrosserie Vincent lancent un espace inédit : la Boutique Vincent. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.