Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »

Partager :
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Par J.T., le 18 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».

Bravant la crise du Covid-19, Sennebogen était aux côtés des marques Palfinger, Palfinger Platform, et Ormig, sur le stand du groupe Vincent aux JDL. Ensemble, les entités exposaient un ensemble de solutions dédiées au levage et à la manutention.

« La fréquentation était sans surprise inférieure aux éditions habituelles, note Epvre Delquié, en charge de la coordination commerciale et marketing chez Sygmat, mais les contacts très professionnels et intéressants comme toujours sur ce salon spécialisé. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les puristes de la construction auront pu apercevoir l’immanquable pelle à câbles, très populaire dans les métiers de la construction, du génie civil ou encore des fondations. Ce porte-outil polyvalent est un allié de poids pour réaliser des travaux dynamiques en conditions intensives et sévères. 

« Dans le monde du levage et de la location, le marché français reste assez peu sensible aux grues treillis sur chenilles, en dehors bien sûr des gros crochets, explique Epvre Delquié. La grue télescopique sur chenilles est en revanche maintenant de plus en plus présente dans les flottes et ouvre de très belles perspectives ». 

Les levageurs, désireux de diversifier leur activité, ou de gagner de nouveaux marchés, s’y intéresseront. « Le modèle de mise à disposition est différent de celui de la grue mobile qui travaille au "coups de crochet", mais une fois intégré dans les organisations, elle se rend vite indispensable », assure le responsable. 
 

Crédit photo : Sygmat
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
A l'occasion de l'édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube
Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube
La société Adam Frères a fait l'acquisition d'une pelle à câbles Sennebogen 640HD configurée en application dragline pour booster l'exploitation de son gisement alluvionnaire située dans l'Aube, près de la Seine, implanté à proximité de lignes à haute tension.
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.