Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ce que prévoit le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills

Partager :
Ce que prévoit le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills
Par la rédaction, le 1er septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ça y est. Le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills Competition est signé. Cette association a pour but de promouvoir les métiers du BTP auprès du grand public ainsi que l’apprentissage comme voie de formation professionnelle.

Le partenariat prévoit la présence du CCCA-BTP aux Finales nationales à Lyon en décembre 2020 sur un espace de 100 m² aux couleurs de la campagne de communication 2020-2021 "La Construction. Demain s’invente avec nous". Cette dernière vise à valoriser les atouts de ce secteur dynamique en constante évolution.

Dans un autre registre, le CCCA-BTP a lancé en 2020 un appel à projets sur le thème "Comment mieux identifier, former et accompagner les apprentis à la préparation des concours, tels que les compétitions WorldSkillset EuroSkills, Un des Meilleurs Apprentis de France, etc. pour les métiers du BTP ?". Objectif : accompagner et soutenir l’émergence expérimentations et projets innovants.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les projets ont pour intérêt d’identifier les talents, sensibiliser les potentiels candidats et les inciter à participer aux concours, d’accompagner les équipes pédagogiques et éducatives des organismes de formation  dans l’identification, la formation et l’accompagnement des apprentis, optimiser les performances et la montée en compétences des jeunes compétiteurs, en renforçant leur préparation technique, physique et mentale.

Les projets "Excellence des métiers" sont éligibles à un financement dans le cadre de l’appel à projets organisé par le CCCA-BTP. Parmi les neuf projets sélectionnés, le projet "Excellence BTP" porté par Worldskills France bénéficie d’un financement de la part du CCCA-BTP de 1 125 000€.

À l’issue de la signature du partenariat, un comité de pilotage de lancement du projet "Excellence BTP" aura pour mission de renforcer l’excellence des filières du bâtiment et TP et de hisser la France au 5e rang des pays en compétition lors des finales internationales à Lyon en 2023.



 

Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France, et Éric Routier, président du CCCA-BTP
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L'ingénierie maintient son forum national de recrutement
L'ingénierie maintient son forum national de recrutement
En dépit de la baisse d'activité, le forum national Meet'ingé sera maintenu le jeudi 15 octobre au Carreau du Temple à Paris avec des postes à pourvoir pour les étudiants et jeunes diplômés.
France Relance : la FRTP Aura regrette l'absence d'incitation à l'investissement local
France Relance : la FRTP Aura regrette l'absence d'incitation à l'investissement local
La Fédération régionale des travaux publics d'Auvergne-Rhône-Alpes croit que les conditions de la réussite du plan France Relance, récemment dévoilé par le gouvernement, passent par la mobilisation des collectivités locales.
Une route de Seine-et-Marne retraitée à base de résine de pin
Une route de Seine-et-Marne retraitée à base de résine de pin
Le département de la Seine-et-Marne a engagé fin août un projet expérimental de régénération de route sur la RD 96 près de Villeneuve-le-Comte et Coutevroult. Le chantier porte sur le retraitement de la couche de roulement en place avec l’apport d’un liant végétal à base de résine de résidu de pin, sans ajout de bitume.
Mediaco rachète SE Levage
Mediaco rachète SE Levage
Nouvelle opération de croissance externe pour Mediaco qui officialise l'acquisition du groupe SE Levage en Rhône-Alpes.
Eiffage limite la casse
Eiffage limite la casse
Malgré un premier semestre 2020 assombri par une crise de la Covid, Eiffage se montre optimiste. Son carnet de commandes en hausse de 15% et ses chantiers majeurs en France devraient limiter la casse au second semestre, au cours duquel un redressement est à prévoir.
Les embauches repartent dans le BTP
Les embauches repartent dans le BTP
Selon le Baromètre trimestriel ManpowerGroup, des perspectives d'emploi publiées ce matin, révèle pour le 4e trimestre 2020 des intentions d'embauche qui redeviennent positives, notamment dans la construction.
Benoit Chauvin, président des European International Contractors
Benoit Chauvin, président des European International Contractors
Benoit Chauvin, directeur général adjoint Business Development du groupe Colas, a été élu président des European International Contractors (EIC).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.