Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route

Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
Par La rédaction, le 15 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Liebherr vient de dévoiler la A 922 Rail Litronic, une pelle rail-route conforme aux normes d’émission de gaz d’échappement phase V.

Depuis 1967, Liebherr développe et produit des pelles ferroviaires pour la construction de voies ferrées. Son tout dernier modèle d’un poids en ordre de marche compris entre 20 400 et 23 400 kg, l’A 922 Rail Litronic présente l’avantage de pouvoir être déplacée rapidement grâce au châssis sur pneus. Des deux côtés du châssis se trouve un mécanisme de translation, qui ramène les pneus au niveau des rails. Les roues intérieures des essieux jumelés assurent l’entraînement sur les rails.

Des performances accrues

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equipée d’un moteur de 120 kW / 163 ch, la pelle atteint une vitesse de travail encore plus élevée pour les mêmes mouvements habituels. De plus, le concept hydraulique innovant de l’A 922 Rail comprend une double pompe Liebherr à réglage variable avec des circuits de commande indépendants. Les outils hydrauliques puissants peuvent ainsi être utilisés indépendamment des mouvements de travail et de déplacement de la pelle rail-route Liebherr.

Pour de meilleures performances, le débit de la double pompe Liebherr à réglage variable, qui a fait ses preuves, a été porté à 2x220 l/min. En outre, un contrepoids plus lourd a été conçu afin d’obtenir les meilleures valeurs de charge utile avec une meilleure répartition du poids et un rayon de giration arrière plus compact de 2 000 mm.

Une maintenance simplifiée

La conception de l’A 922 Rail garantit aussi des temps de maintenance courts et minimise ainsi les coûts de maintenance. Tous les points d’entretien sont facilement accessibles depuis le sol. Avec la nouvelle génération, l’accessibilité aux composants importants a encore été simplifiée. Par exemple, les filtres à air, à huile et à carburant, l’interrupteur principal de la batterie, le point central de lubrification du châssis ou les clapets servocommande du système hydraulique sont beaucoup plus faciles à atteindre.

Un choix de châssis

L’A 922 Rail est disponible en plusieurs variantes de châssis avec des largeurs de voies et des roues différentes, ce qui permet d’utiliser les voies ferrées dans le monde entier. Une pompe à réglage variable indépendante pour le châssis ferroviaire assure une traction optimale et une propulsion sûre à tout moment. Les freins intégrés de série dans la roue pour le rail raccourcissent la distance de freinage en position abaissé et relevé, offrant ainsi encore plus de sécurité.

Enfin, pour augmenter davantage la productivité, la pelle rail-route peut être équipée en option de l’attache rapide entièrement hydraulique développée par Liebherr. La combinaison d’une attache rapide hydraulique et d’un système d’accouplement hydraulique automatique permet de changer les outils mécaniques et hydrauliques rapidement et en toute sécurité depuis la cabine. Cela peut augmenter la productivité de 30 % en moyenne.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
A la tête de Liebherr Grues Mobiles depuis de nombreuses années, Francis Ebert quittera son poste à la fin de cette année. Il sera remplacé Mathieu Daul.
Les pompes à béton en toute agilité
Les pompes à béton en toute agilité
La pompe à béton est souvent utilisée pour le coulage du béton, à grande hauteur et dans des endroits difficiles d’accès par les moyens ordinaires. L’urbanisation rapide et la construction croissante dans les villes intelligentes sont l’un des principaux moteurs du marché des pompes à béton.
Hagedorn acquiert une R926 G8
Hagedorn acquiert une R926 G8
Pour tous ses travaux de terrassement, assainissement, désinfection, déconstruction et de recyclage, l’entreprise hambourgeoise Hagedorn a fait l’acquisition d’une Liebherr  R 926 de dernière génération.
A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies
A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies
En Corrèze (19), le centre de formation AFPA d’Egletons a installé quatre systèmes anti-collision et zoning DCS 61-S sur ses différentes grues pour former de futurs grutiers, en leur permettant un apprentissage en situation réelle.
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.