CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
INFRASTRUCTURES TP

Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route

PUBLIÉ LE 15 JUILLET 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
Le constructeur Liebherr vient de dévoiler la A 922 Rail Litronic, une pelle rail-route conforme aux normes d’émission de gaz d’échappement phase V.

Depuis 1967, Liebherr développe et produit des pelles ferroviaires pour la construction de voies ferrées. Son tout dernier modèle d’un poids en ordre de marche compris entre 20 400 et 23 400 kg, l’A 922 Rail Litronic présente l’avantage de pouvoir être déplacée rapidement grâce au châssis sur pneus. Des deux côtés du châssis se trouve un mécanisme de translation, qui ramène les pneus au niveau des rails. Les roues intérieures des essieux jumelés assurent l’entraînement sur les rails.

Des performances accrues

Equipée d’un moteur de 120 kW / 163 ch, la pelle atteint une vitesse de travail encore plus élevée pour les mêmes mouvements habituels. De plus, le concept hydraulique innovant de l’A 922 Rail comprend une double pompe Liebherr à réglage variable avec des circuits de commande indépendants. Les outils hydrauliques puissants peuvent ainsi être utilisés indépendamment des mouvements de travail et de déplacement de la pelle rail-route Liebherr.

Pour de meilleures performances, le débit de la double pompe Liebherr à réglage variable, qui a fait ses preuves, a été porté à 2x220 l/min. En outre, un contrepoids plus lourd a été conçu afin d’obtenir les meilleures valeurs de charge utile avec une meilleure répartition du poids et un rayon de giration arrière plus compact de 2 000 mm.

Une maintenance simplifiée

La conception de l’A 922 Rail garantit aussi des temps de maintenance courts et minimise ainsi les coûts de maintenance. Tous les points d’entretien sont facilement accessibles depuis le sol. Avec la nouvelle génération, l’accessibilité aux composants importants a encore été simplifiée. Par exemple, les filtres à air, à huile et à carburant, l’interrupteur principal de la batterie, le point central de lubrification du châssis ou les clapets servocommande du système hydraulique sont beaucoup plus faciles à atteindre.

Un choix de châssis

L’A 922 Rail est disponible en plusieurs variantes de châssis avec des largeurs de voies et des roues différentes, ce qui permet d’utiliser les voies ferrées dans le monde entier. Une pompe à réglage variable indépendante pour le châssis ferroviaire assure une traction optimale et une propulsion sûre à tout moment. Les freins intégrés de série dans la roue pour le rail raccourcissent la distance de freinage en position abaissé et relevé, offrant ainsi encore plus de sécurité.

Enfin, pour augmenter davantage la productivité, la pelle rail-route peut être équipée en option de l’attache rapide entièrement hydraulique développée par Liebherr. La combinaison d’une attache rapide hydraulique et d’un système d’accouplement hydraulique automatique permet de changer les outils mécaniques et hydrauliques rapidement et en toute sécurité depuis la cabine. Cela peut augmenter la productivité de 30 % en moyenne.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Liebherr dévoile la nouvelle pelle R 992 à Steinexpo
Liebherr dévoile la nouvelle pelle R 992 à Steinexpo
Vinci Construction : « Les constructeurs chinois doivent aller vite »
Vinci Construction : « Les constructeurs chinois doivent aller vite »
La L507 E commercialisée avant Intermat
La L507 E commercialisée avant Intermat
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS