Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

82 Ironhand livrées chez Loxam

82 Ironhand livrées chez Loxam
Par La rédaction, le 24 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.

Avant la pandémie, environ 22 unités Ironhand, y compris des gants et des solutions de transport, ont été expédiées dans quelques sites de Loxam. Alors que Loxam a recommencé à ouvrir ses sites de location, le total de la commande, à savoir 82 unités, a été acheminé.
"Nous sommes très heureux que Loxam puisse à nouveau ouvrir ses sites et que nous puissions continuer à fournir notre gant de renforcement d’adhérence aux travailleurs industriels de toute la France", a déclaré Petter Bäckgren, PDG de Bioservo. "Il est trop tôt pour capter trop les signaux que nous recevons du marché, mais le message que nous recevons de nos clients et distributeurs aux États-Unis et en Europe est que les entreprises reprennent lentement leurs activités".

Pour rappel, Bioservo, le groupe Eiffage et Loxam avaient mené dès juin 2019 un travail collectif afin d’évaluer le potentiel de location d’Ironhand sur le marché français. L’Hexagone présentait le taux d’adoption le plus élevé de mise en œuvre des nouvelles technologies telles que les exosquelettes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques mois après, avec la signature de ce contrat de location exclusif, Loxam s’apprêtait à proposer à la location le gant bionique, via l’ensemble de ses agences, dans les douze métropoles : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes et Reims.
 

Ironhand, le gant bionique
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Comment assurer la sécurité des chauffeurs-livreurs de matériel ?
Comment assurer la sécurité des chauffeurs-livreurs de matériel ?
Loxam et les Transports Guisnel ont mis au point un nouveau dispositif innovant de passerelle escamotable et sécurisée grâce à un garde-corps destiné à limiter les chutes des professionnels du PL.
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
Top 10 mondial de la location
Top 10 mondial de la location
IRN (International Rental News) vient de publier son classement annuel des plus grandes sociétés de location à travers le monde sur la base du chiffre d'affaires généré en 2019. Voici le Top 10 de ce classement avec, en son sein, la présence d'une enseigne française...
Location : les majors mobilisés
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l'ont fait savoir quasi-simultanément.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.