Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trimble lance une nouvelle version de système de guidage pour finisseurs

Trimble lance une nouvelle version de système de guidage pour finisseurs
Par La rédaction, le 12 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau système de guidage pour finisseurs, Trimble Roadworks 2D, améliore la précision et la productivité lors de la finition des routes. Il assure également aux entreprises de réduire leur coût en matériaux avec une bonne mise en œuvre de l’enrobé.

Le nouveau système de guidage Trimble Roadworks 2D intègre un logiciel intuitif et simple d’utilisation, conçu sur un système Android. Cette technologie permet à l’opérateur de travailler plus rapidement et d’être ainsi encore plus productif.

« Trimble Roadworks élève le système de guidage pour finisseurs à un autre niveau », affirme Kevin Garcia, directeur général de Trimble Civil Specialty Solutions. « En effet, ce nouvel outil améliore l’intuitivité de l’interface Trimble de contrôle des machines et l’ouvre aux finisseurs, en permettant une utilisation plus aisée pour différents types d’entreprises ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour ce faire, Trimble Roadworks est guidé par un modèle de référence 2D pour une application de la couche de finition à une épaisseur fixe qui satisfait aux spécifications de précision et de rugosité, tout en étant bénéfique en matière de coût. Le système de guidage convient aussi bien pour les applications de finition d’autoroutes, de routes nationales que les pistes d’aéroport.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Trimble Connect recense plus de 10 millions d’utilisateurs
Trimble Connect recense plus de 10 millions d’utilisateurs
La plateforme de collaboration professionnelle, Trimble Connect dénombre plus de 10 millions d’utilisateurs. En effet, en réponse au Covid-19, de nombreuses entreprises ont rencontré le besoin d’opter pour un outil permettant à leurs équipes de collaborer et partager des informations.
Les lauréats des Tekla BIM Awards France 2020
Les lauréats des Tekla BIM Awards France 2020
Trimble vient de dévoiler les lauréats de la 11e édition des Tekla BIM Awards 2020, qui présente les projets de construction réalisé avec le logiciel BIM Tekla Structures.
Les logiciels BIM Structure Tekla mis à jour
Les logiciels BIM Structure Tekla mis à jour
Trimble vient de commercialiser les dernières versions de ses solutions logicielles Tekla - Tekla Structures 2021, Tekla Structural Designer 2021, Tekla Tedds 2021 et Tekla PowerFab 2021 – dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier. Les nouvelles versions améliorent l’ergonomie, les processus basés sur les données et la collaboration en temps réel.
Comment les nouveaux systèmes d'exploitation et solutions connectées contribuent-ils à améliorer la productivité des chantiers ?
Le nouveau système d'exploitation WorksOS, en mode SaaS, dédiée au BTP et développée par Trimble  est destinée à accroître la productivité des chantiers pour les superviseurs et les chefs de projet.
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Pour couler les 8 km de dalles ferroviaires multicouches de l’Albvorlandtunnel, un tronçon du projet Stuttgart-Ulm mené par la Deutsche Bahn, l’entreprise exécutante a mobilisé un finisseur sur chenilles Vögele Super 2100-3i équipé d’une table de pose à haut pouvoir de compactage. Compte-rendu.
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
SNCF Réseau mise sur Trimble pour la planification de ses projets
SNCF Réseau mise sur Trimble pour la planification de ses projets
L’éditeur de solutions BIM Trimble a annoncé que SNCF Réseau a choisi ses produits pour servir de système central au sein de son environnement de données communes aux entreprises (EDC). L’intégration de ces deux solutions de collaboration permettra aux planificateurs, aux concepteurs, aux équipes de construction et aux propriétaires de projets de partager des informations et de rationaliser les flux de données.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.