Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

"Intermat 2021 sera le salon symbole de la reprise"

Partager :
 Intermat 2021 sera le salon symbole de la reprise
Par Tanguy Merrien, le 11 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A un an d’une nouvelle édition d’Intermat, la crise n’est pas venue enrayer la belle dynamique pour cet évènement triennal. L’équipe de Comexposium, Isabelle Alfano en tête, prépare l’évènement avec de grandes ambitions pour ce salon qui fera la part belle aux nouvelles technologies et à l’innovation.

Comment avez-vous vécu ces semaines de confinement et quel recul en avez-vous gardé ?

Isabelle Alfano : Nous avons vécu un confinement heureux et efficace tout en assurant comme on dit le "business as usual" en nous mettant en ordre de...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit ? S'identifier
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
2 200 participants au dernier Solscope
2 200 participants au dernier Solscope
La 13e édition du salon Solscope, qui a fermé ses portes le 27 juin dernier après deux jours pleins, aura réuni plus de 2 200 participants.
Les JDL tiendront salon en septembre 2020
Les JDL tiendront salon en septembre 2020
A rebours des organisateurs de salons professionnels qui annulent ou reportent sine die leur manifestation, la présidente des Journées du Levage fait le pari de la confiance en actant la tenue du salon du 9 au 11 septembre prochain.
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Report de la ligne 17 nord et ZAC du Triangle de Gonesse : la CCI Paris Ile-de-France s'inquiète
Report de la ligne 17 nord et ZAC du Triangle de Gonesse : la CCI Paris Ile-de-France s'inquiète
Le gouvernement a, récemment, annoncé l’abandon du projet Europacity, à présent, c’est au tribunal administratif de Montreuil d’ordonner l’arrêt partiel du chantier de la future ligne 17 nord. Une nouvelle qui inquiète la CCI Paris Ile-de-France.
[Exclu] Bruno Le Maire :  L’Etat a été, est et sera à vos côtés
[Exclu] Bruno Le Maire : "L’Etat a été, est et sera à vos côtés"
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, nous a accordé une interview dans laquelle il réitère son soutien au secteur de la construction, particulièrement affecté par la crise économique liée au Covid-19. Revenant en détail sur les différentes mesures gouvernementales en faveur des entreprises du BTP, il s’engage à rencontrer les professionnels lors du prochain Intermat. En avant-première, voici les meilleurs extraits de cet entretien à paraître dans BTP Magazine n°330.
Hervé Rebollo (DLR)
Hervé Rebollo (DLR)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Rebollo, délégué général du DLR, nous évoque son quotidien.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.