Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Coronavirus : Loxam se mobilise

Coronavirus : Loxam se mobilise
Par La rédaction, le 25 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le numéro 1 de la location de matériels en Europe a tenu à rappeler que l’ensemble de ses salariés et ses agences se tenaient mobilisés pour soutenir les entreprises du BTP dans cette crise.

Le groupe Loxam et ses équipes sont aussi mobilisés pour soutenir les entreprises de BTP suite aux accords récents entre le Gouvernement et les fédérations professionnelles du secteur. Pour cela, Loxam s’est organisé pour répondre au mieux aux besoins de ces professionnels tout en veillant à la santé et sécurité de tous, et déploie un Plan de Continuité d’Activité (PCA) conforme à ses principes de santé et sécurité au travail certifiés ISO 45001.

De plus, Loxam assure le maintien des opérations logistiques sur l’intégralité du territoire afin de servir ses clients et ce, en respectant un mode opératoire apportant le maximum de sécurité et de protection sanitaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Parmi ces mesures exceptionnelles : le strict respect d’une distance de sécurité de 2 mètres entre personnes, l’instauration de zones de ‘quarantaine’ avec la mise en place de sas départ et retour pour les enlèvements/restitutions de matériels, y compris sur les chantiers, le nettoyage et la désinfection des machines entre chaque location, la priorité donnée aux échanges électroniques.


“Acteur majeur de la location de matériel, nous nous devons et surtout nous tenons à accompagner notre pays dans cette crise, en apportant le soutien de nos équipes aux secteurs d’activité prioritaires et aux professionnels du BTP sur les chantiers en activité. Et nous sommes d’ores et déjà prêts à les soutenir quand l’heure de la reprise viendra”, déclare Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
Location : les majors mobilisés
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l'ont fait savoir quasi-simultanément.
82 Ironhand livrées chez Loxam
82 Ironhand livrées chez Loxam
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Thierry Lahuppe (Loxam) :  La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie
Thierry Lahuppe (Loxam) : "La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie"
Pour Loxam, l'exercice 2021 est placé sous le sceau de la transition énergétique. Quels matériels ? Quels investissements? Quels moyens ? Quel calendrier ? Quels objectifs ? Thierry Lahuppe, directeur matériels de Loxam nous détaille tout, point par point. Entretien.  
Loxam passe commande pour 18 gants bioniques Ironhand
Loxam passe commande pour 18 gants bioniques Ironhand
Loxam vient de passer commande pour 18 gants Ironhand, soit un montant de 120 000 euros.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.