Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux

Partager :
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Par La rédaction, le 18 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.

La W 220 Fi et la W 250 Fi, deux nouveaux modèles de la génération des fraiseuses grande capacité de Wirtgen, ont plus particulièrement suscité l’intérêt de nombreux visiteurs. Et, pour cause, comme les autres fraiseuses de la nouvelle série F, elles établissent des nouveaux standards sur le plan du rendement de fraisage et d’efficacité grâce à la nouvelle commande de machine Mill Assist.



Cette dernière est une technologie qui aide l’opérateur à optimiser la performance de la machine et à réduire considérablement la consommation de diesel, d’eau et de pics ainsi que les émissions de CO2 et sonores. Des premières expériences sur le terrain montrent, même, que les utilisateurs peuvent travailler plus de 90 % du temps d’exploitation avec Mill Assist et donc réduire les coûts.

Des nouveautés en série

Sur Conexpo, Wirtgen avait aussi réservé des surprises aux visiteurs en dévoilant, pour la première fois sur le marché nord-américain, le Witos Paving Docu de Vögele, le compacteur à pneumatiques de Hamm HP 180i et le concasseur à mâchoires Mobicat MC 120 Zi PRO de Kleemann, des matériels destinés au secteur de la construction routière.



Enfin, pour mettre en avant l’appartenance à John Deere et démontrer les synergies existantes dans le portefeuille de produits, le groupe Wirtgen a présenté sur son stand le chargeur sur roues 824L de John Deere aux côtés de l’installation de criblage mobile Mobiscreen MS 952 EVO de Kleemann. En parallèle, sur le stand de John Deere, les visiteurs ont pu admirer le broyeur à cône Mobicone MCO 11 PRO de Kleemann avec la pelle mécanique 300G LC de John Deere.
 
 
 
 
 
DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Un ancien de Wirtgen pour diriger Streumaster Maschinenbau
Un ancien de Wirtgen pour diriger Streumaster Maschinenbau
Faisant partie du groupe familial français Gutzwiller intervenant dans les domaines de la stabilisation des sols et de la réhabilitation de chemins par recyclage des matériaux, l’entreprise Streumaster est, depuis février dernier, dirigé par Andreas Marquardt, ancien collaborateur de Wirtgen.  ​
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Quatre machines à coffrages glissants Wirtgen ont été missionnées par Sino-Aero Construction Engineering pour réaliser l'aire de trafic en béton du nouvel aéroport chinois situé à 67 km de la capitale Beijing.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.