Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux

Partager :
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Par La rédaction, le 18 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.

La W 220 Fi et la W 250 Fi, deux nouveaux modèles de la génération des fraiseuses grande capacité de Wirtgen, ont plus particulièrement suscité l’intérêt de nombreux visiteurs. Et, pour cause, comme les autres fraiseuses de la nouvelle série F, elles établissent des nouveaux standards sur le plan du rendement de fraisage et d’efficacité grâce à la nouvelle commande de machine Mill Assist.



Cette dernière est une technologie qui aide l’opérateur à optimiser la performance de la machine et à réduire considérablement la consommation de diesel, d’eau et de pics ainsi que les émissions de CO2 et sonores. Des premières expériences sur le terrain montrent, même, que les utilisateurs peuvent travailler plus de 90 % du temps d’exploitation avec Mill Assist et donc réduire les coûts.

Des nouveautés en série

Sur Conexpo, Wirtgen avait aussi réservé des surprises aux visiteurs en dévoilant, pour la première fois sur le marché nord-américain, le Witos Paving Docu de Vögele, le compacteur à pneumatiques de Hamm HP 180i et le concasseur à mâchoires Mobicat MC 120 Zi PRO de Kleemann, des matériels destinés au secteur de la construction routière.



Enfin, pour mettre en avant l’appartenance à John Deere et démontrer les synergies existantes dans le portefeuille de produits, le groupe Wirtgen a présenté sur son stand le chargeur sur roues 824L de John Deere aux côtés de l’installation de criblage mobile Mobiscreen MS 952 EVO de Kleemann. En parallèle, sur le stand de John Deere, les visiteurs ont pu admirer le broyeur à cône Mobicone MCO 11 PRO de Kleemann avec la pelle mécanique 300G LC de John Deere.
 
 
 
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/AGG qui se tiendra à Las Vegas en 2020, le groupe Wirtgen prévoit d’exposer plus de trente machines dont dix nouveautés.
Un trottoir en toute simplicité
Un trottoir en toute simplicité
Une des grandes révolutions dans le secteur du BTP est la mécanisation. Source de sécurité et de réduction de la pénibilité au travail, elle se poursuit encore aujourd’hui. La preuve, avec la machine à coffrage glissant Wirtgen SP 15i capable de faire des bordures de trottoir de façon complètement automatique.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Quatre machines à coffrages glissants Wirtgen ont été missionnées par Sino-Aero Construction Engineering pour réaliser l'aire de trafic en béton du nouvel aéroport chinois situé à 67 km de la capitale Beijing.
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Actuellement, l’utilisation d’asphalte recyclé est de plus en plus fréquente. L’an passé, l’Allemagne a ainsi revalorisé à hauteur de 87% cette ressource, soit un volume total de 12 millions de tonnes. Le constructeur allemand Wirtgen s’inscrit, avec ses solutions, dans l’optimisation des processus dans les centrales d’enrobage.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.