Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo

Partager :
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Par la rédaction, le 12 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ammann exposera à Conexpo une gamme de centrales d’enrobage continues récemment mises sur le marché qui intègrent une technologie d’utilisation de RAP unique ainsi que la dernière génération de compacteurs lourds.

« Cette année, nous avons ouvert un nouveau site à Davie, en Floride, pour être plus proches des clients américains », explique Gilvan Pereira, directeur exécutif d’Ammann America. Ce site de 6 500 m2 accueille les bâtiments du personnel, un entrepôt, un centre de formation ainsi qu’une zone extérieure dédiée aux installations d’enrobage et aux machines de compactage. « Nous avons également donné plus de profondeur à notre gamme de produits » ajoute le dirigeant. 

Sur Conexpo, les visiteurs pourront admirer l’ACP 300 ContiHRT, une centrale d’enrobage continue conçue pour répondre aux besoins du marché nord-américain. La ContiHRT est capable de produire un mélange de grande qualité avec plus de 60 % d’enrobé recyclé (RAP). Un processus de préchauffage breveté chauffe en douceur le RAP et évite l’oxydation du bitume.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les autres innovations dont profite cet équipement comprennent le système de commande as1. Ce système avancé est très intuitif tout en fournissant les données et efficacités qui parallèlement permettent une production élevée et optimisent la consommation de combustible et d’agrégats.

En parallèle, on verra exposée une gamme complète de machines de compactage lourdes, comprenant des mono-billes, des tandem et des compacteurs sur pneumatiques. L’ARS 70 et l’ARS 110, des rouleaux extrêmement compacts et faciles à manœuvrer grâce à un rayons de braquage optimisé, affichent un concept innovant sans essieu arrière permettant un positionnement optimal du moteur, des refroidisseurs, des réservoirs de liquide et des composants hydrauliques dans le compartiment moteur.

La nouvelle gamme de rouleaux tandem légers, les ARX 16-2, ARX 26-2 et ARX 45-2 d’un poids allant de 1 à 4,5 tonnes, comprend un levier d’entraînement électronique assurant une commande et un niveau de maniabilité avancés. Les compacteurs ARX utilisent une articulation améliorée qui permet un réglage rapide de la bille entre les configurations en ligne et en décalé, ce qui est utile lorsque l’on travaille à proximité d’obstacles. Des versions mixtes qui utilisent une bille à l’avant et des pneumatiques à l’arrière sont également disponibles.
 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Ammann et Yanmar, c’est fini
Ammann et Yanmar, c’est fini
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.
« Un réel engouement pour les mini-finisseurs »
« Un réel engouement pour les mini-finisseurs »
Fort d’une gamme de 17 modèles de finisseurs sur roues comme sur chenilles, Ammann propose notamment un micro finisseur unique sur le marché ainsi que deux autres modèles compacts qui suscitent un certain intérêt.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme min-pelles composée de 17 modèles.
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.