Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo

Partager :
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Par la rédaction, le 12 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ammann exposera à Conexpo une gamme de centrales d’enrobage continues récemment mises sur le marché qui intègrent une technologie d’utilisation de RAP unique ainsi que la dernière génération de compacteurs lourds.
 
« Cette année, nous avons ouvert un nouveau site à Davie, en Floride, pour être plus proches des clients américains », explique Gilvan Pereira, directeur exécutif d’Ammann America. Ce site de 6 500 m2 accueille les bâtiments du personnel, un entrepôt, un centre de formation ainsi qu’une zone extérieure dédiée aux installations d’enrobage et aux machines de compactage. « Nous avons également donné plus de profondeur à notre gamme de produits » ajoute le dirigeant. 
 
Sur Conexpo, les visiteurs pourront admirer l’ACP 300 ContiHRT, une centrale d’enrobage continue conçue pour répondre aux besoins du marché nord-américain. La ContiHRT est capable de produire un mélange de grande qualité avec plus de 60 % d’enrobé recyclé (RAP). Un processus de préchauffage breveté chauffe en douceur le RAP et évite l’oxydation du bitume.

Les autres innovations dont profite cet équipement comprennent le système de commande as1. Ce système avancé est très intuitif tout en fournissant les données et efficacités qui parallèlement permettent une production élevée et optimisent la consommation de combustible et d’agrégats.
 
En parallèle, on verra exposée une gamme complète de machines de compactage lourdes, comprenant des mono-billes, des tandem et des compacteurs sur pneumatiques. L’ARS 70 et l’ARS 110, des rouleaux extrêmement compacts et faciles à manœuvrer grâce à un rayons de braquage optimisé, affichent un concept innovant sans essieu arrière permettant un positionnement optimal du moteur, des refroidisseurs, des réservoirs de liquide et des composants hydrauliques dans le compartiment moteur.

La nouvelle gamme de rouleaux tandem légers, les ARX 16-2, ARX 26-2 et ARX 45-2 d’un poids allant de 1 à 4,5 tonnes, comprend un levier d’entraînement électronique assurant une commande et un niveau de maniabilité avancés. Les compacteurs ARX utilisent une articulation améliorée qui permet un réglage rapide de la bille entre les configurations en ligne et en décalé, ce qui est utile lorsque l’on travaille à proximité d’obstacles. Des versions mixtes qui utilisent une bille à l’avant et des pneumatiques à l’arrière sont également disponibles.
 
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Dans une déclaration, Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, a rassuré ses concessionnaires et clients argumentant que l'entreprise suisse continuera à fournir ses produits.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Locarmor fête ses 50 ans !
Locarmor fête ses 50 ans !
Aujourd'hui, 1er avril, le loueur Locarmor fête son demi-siècle d'existence. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de cette entreprise bretonne numéro 1 de la location de matériels TP sur son territoire. 
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.