Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Turquie lance un 11e plan pour relancer la construction

Partager :
La Turquie lance un 11e plan pour relancer la construction
Par la rédaction, le 30 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Stimulée par les efforts du gouvernement turc en matière de développement des infrastructures et de logement, ainsi que les investissements dans le cadre de son 11e plan de développement quinquennal 2019-2023, le secteur de la construction devrait atteindre 230 milliards de dollars en 2024.

Selon un rapport de GlobalData intitulé « Construction en Turquie - Tendances et opportunités jusqu’en 2024 », révèle que la croissance de l’industrie sera soutenue par des investissements dans les infrastructures de transport.

Le gouvernement prévoit effectivement de construire 13 478 km de nouvelles routes et 5 748 km de nouvelles autoroutes d’ici 2023. 10 000 km de lignes à grande vitesse à travers le pays sont également en projet. Le total des projets annoncés est estimé à 508 milliards de dollars. 

Danny Richards, économiste en chef chez GlobalData, explique : « Le ralentissement de l’activité du secteur de la construction en Turquie s’est aggravé en 2019, avec un repli de 8 %, après une baisse de 2,1 % en 2018. Les difficultés économiques du pays ont gravement affecté l’activité; la dépréciation de la monnaie et les taux d’intérêt élevés ont fait grimper les coûts de construction ainsi que le coût d’emprunt, de sorte que des projets s’en sont trouvés impactés voire stoppés. »

GlobalData prévoit une reprise de la production en 2020, qui se poursuivra au cours des prochaines années. 
Crédit photo : Vlad Man/Pixabay
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Vinci Highways renouvelé en Californie
Vinci Highways renouvelé en Californie
Cofiroute USA, filiale de Vinci Highways, a été retenu par les comtés d’Orange et de Riverside, près de Los Angeles en Californie, pour fournir et exploiter un nouveau système back-office ainsi qu’un centre de relations clients pour la 91 Express Lanes, une autoroute de 29 km reliant les villes d’Anaheim et de Corona. 
Liugong acquiert Hertz China
Liugong acquiert Hertz China
De manière à se recentrer sur ses affaires nord-américaines, Hertz a cédé sa filiale chinoise au constructeur Liugong qui souhaite développer ses activités de location sur son pays local.
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
Eiffage Concessions s'est vu octroyer, en groupement avec l’UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires, le contrat de délégation de service public par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac pour le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation pour une durée de 20 ans du futur stade nautique métropolitain à Mérignac.
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
En 2019, le groupe Colas a généré un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 % sur l’ensemble de l’exercice 2019. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros. Pour 2020, le groupe s'attend toutefois à un léger retrait...
Toronto : une station de métro en zinc aux performances énergiques intéressantes
Toronto : une station de métro en zinc aux performances énergiques intéressantes
Il y a plus d’un an, six nouvelles stations de métro sont sorties de terre à Toronto (Canada). Parmi elles, la station Vaughan Metropolitan Centre, construite avec des panneaux de zinc,  dépasse les exigences réglementaires canadiennes en matière de performance énergétique.
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Les cordistes sont décidément une profession pleine de ressources. Les derniers chiffres attestent d’un chiffre d’affaires global multiplié par trois sur les dix dernières années. Dans cet environnement concurrentiel, entravé encore par des difficultés à recruter, la corporation démontre toute sa capacité à s’adapter et à faire évoluer ses métiers, confrontés comme beaucoup à l’expansion des nouvelles technologies du numérique.  
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Le groupement, composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR, a été désigné concessionnaire de l’autoroute A79 (Route Centre-Europe Atlantique) par décret ministériel publié au Journal Officiel le 15 mars 2020.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.