Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colas continue de grandir aux Etats-Unis

Partager :
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Par la rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Reeves Construction Company, filiale américaine de Colas, a acquis les actifs de la société Granite Contracting LLC, spécialisée dans la production d’enrobés et les travaux routiers, dans le secteur de Caroline du Nord et Caroline du Sud.

Granite Contracting LLC, qui possède trois postes d’enrobés produisant environ 400 000 tonnes par an et 70 engins de chantier, emploie 115 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions de dollars.

Ce rachat d’actifs permet à Reeves Construction Company, déjà présente en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, de se renforcer sur les marchés en croissance de ces deux Etats.

Crédit photo : DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Colas Rail Italia, filiale italienne de Colas Rail, a remporté deux contrats attribués par Rete Ferroviaria Italiana (RFI), entreprise gestionnaire des infrastructures ferroviaires italiennes, pour réaliser la modernisation des installations caténaires dans le nord du pays.
Vincent Micollier, président de l'Afag
Vincent Micollier, président de l'Afag
Depuis le 9 octobre dernier, Vincent Micollier est le nouveau président de l'Afag (Association Française des applicateurs de Géomembranes). Auparavant secrétaire-adjoint de l'association, il succède à ce poste à Thierry Lorillon, appelé à de nouvelles fonctions.
Formation : choisir la route de l’alternance avec Colas
Formation : choisir la route de l’alternance avec Colas
Du 15 au 19 juin, Colas passera en mode recrutement de ses futurs talents. Avec plus de 50 offres de postes en alternance à pourvoir dans toute la France pour la rentrée 2020, Colas participe ainsi activement au développement de l’apprentissage, un mode de formation particulièrement apprécié des métiers des TP.
Orly s'offre le chantier de l'été
Orly s'offre le chantier de l'été
Construite en 1947, la piste n° 3 de l'aéroport de Paris-Orly ne pouvait plus se contenter d'une simple rénovation, mais plutôt, être démolie pour être reconstruite en respectant les nouvelles normes aéronautiques européennes en vigueur. Préparée minutieusement et réglée comme du papier à musique, cette opération hors norme s'accompagne de plusieurs autres travaux annexes, incluant le renforcement et la réfection d'étanchéité du pont au-dessus de la RN7, ainsi que la fermeture de la piste n° 2 qu'elle croise. Au total, 4 600 vols ont donc été annulés pour l'occasion, et le chantier de l'été doit impérativement respecter les délais fixés par le Groupe ADP, pour une réouverture programmée le 2 décembre. Depuis le 29 juillet, l'aéroport de Paris-Orly accueille l'un des plus importants chantiers de France ! Orchestré par le Groupe ADP et réalisé par un groupement emmené par Colas Ile-de-France Normandie pour le lot principal qui consiste à reconstruire entièrement - sur les 2/3 de sa surface - la piste n° 3, qui avait été construite sur des dalles en béton en 1947 puis rallongée en 1959, « lesquelles n'étaient plus stabilisées », selon Régis Lacote, directeur de l'aéroport. Réaliser des travaux de rénovation, comme entre 1989 et 1993, n'était plus possible sachant qu'une remise à niveau répondant aux nouvelles normes aéronautiques était nécessaire. « Depuis 2016, poursuit-il, nous savions qu'il fallait réaliser de gros travaux et il nous a fallu 2 ans de préparation pour ce chantier. »
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Fin juin, Visiotalent et Colas ont mis en place une nouvelle plateforme dédiée au recrutement des futur(e)s jeunes cadres. Colas mise sur la solution vidéo de Visiotalent pour recruter les meilleurs profils dans le contexte de ses Graduates Program (Travaux, Etudes, Matériaux, Matériel, Technique, Gestion, RH...).
Colas remporte un contrat de 43 millions d’euros en Pologne
Colas remporte un contrat de 43 millions d’euros en Pologne
La filiale polonaise de Colas Rail a été choisie par PKP PLK S.A, gestionnaire des infrastructures du réseau ferroviaire polonais, pour réaliser la modernisation de la ligne E59 dans le nord du pays.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.