CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Autodesk et Virgin Hyperloop One collaborent pour l’évolution du transport
INFRASTRUCTURES TP

Autodesk et Virgin Hyperloop One collaborent pour l’évolution du transport

PUBLIÉ LE 9 DÉCEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Autodesk et Virgin Hyperloop One collaborent pour l’évolution du transport
L’alliance d’Autodesk et de Virgin Hyperloop One a pour objectif d’explorer de nouvelles façons d’étendre la valeur du BIM à l’optimisation des itinéraires de transport et à l’amélioration des workflows d’ingénierie et de construction numériques.

La technologie de Virgin Hyperloop One consiste en des tubes dépressurisés, capables de transporter à la demande des nacelles remplies de passagers ou de marchandises pouvant aller jusqu’à 1000 km/h.

 « Face à l’augmentation de la population mondiale qui, d’après les prévisions, devrait atteindre 10 milliards d’ici 2050, nous devons changer la façon dont l’infrastructure est conçue et construite, ainsi que le mode de transport des passagers et des marchandises. Nous avons le choix de nous adapter à la croissance que l’on nous annonce ou de nous laisser complètement submerger par celle-ci. Je pense que la collaboration entre Virgin Hyperloop One et Autodesk permettra de relever les défis qui nous attendent », raconte Nicolas Mangon, vice-président de la division AEC Business Strategy chez Autodesk.

Une alliance donnant-donnant

Concrètement, comme l’explique Josh Giegel, cofondateur et directeur de la technologie de Virgin Hyperloop One : « Ensemble, avec l’appui de leurs équipes mondiales et de leurs clients communs, Virgin Hyperloop One et Autodesk s’attacheront à explorer de nouvelles pistes visant à optimiser le routage et les opérations hyperloop. Cette approche permettra non seulement de doper le secteur hyperloop, mais également d’offrir aux modes de transport traditionnels des avantages supplémentaires, comme l’optimisation du chemin de fer et des autoroutes.».

La technologie Autodesk connecte l’ensemble des intervenants impliqués dans les projets d’infrastructure et de construction, de la conception à l’exploitation et à la maintenance en passant par la construction. En intégrant le contexte réel dans les phases de conception et d’ingénierie d’un projet, Autodesk et Virgin Hyperloop One espèrent pouvoir calculer les coûts plus efficacement tout au long de son cycle de vie (conception, construction, exploitation et maintenance).
 
Actuellement, Virgin Hyperloop One exploite de nombreuses solutions Autodesk dans le domaine de la conception, dont Civil 3D, InfraWorks, Revit et Inventor.  Il utilise également BIM 360, la plate-forme de livraison de projet d’Autodesk, ainsi que des outils de collaboration dans le cloud à l’échelle mondiale.
 
DR.
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS