Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Autodesk et Virgin Hyperloop One collaborent pour l’évolution du transport

Partager :
Autodesk et Virgin Hyperloop One collaborent pour l’évolution du transport
Par La rédaction, le 9 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
L’alliance d’Autodesk et de Virgin Hyperloop One a pour objectif d’explorer de nouvelles façons d’étendre la valeur du BIM à l’optimisation des itinéraires de transport et à l’amélioration des workflows d’ingénierie et de construction numériques.

La technologie de Virgin Hyperloop One consiste en des tubes dépressurisés, capables de transporter à la demande des nacelles remplies de passagers ou de marchandises pouvant aller jusqu’à 1000 km/h.

 « Face à l’augmentation de la population mondiale qui, d’après les prévisions, devrait atteindre 10 milliards d’ici 2050, nous devons changer la façon dont l’infrastructure est conçue et construite, ainsi que le mode de transport des passagers et des marchandises. Nous avons le choix de nous adapter à la croissance que l’on nous annonce ou de nous laisser complètement submerger par celle-ci. Je pense que la collaboration entre Virgin Hyperloop One et Autodesk permettra de relever les défis qui nous attendent », raconte Nicolas Mangon, vice-président de la division AEC Business Strategy chez Autodesk.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une alliance donnant-donnant

Concrètement, comme l’explique Josh Giegel, cofondateur et directeur de la technologie de Virgin Hyperloop One : « Ensemble, avec l’appui de leurs équipes mondiales et de leurs clients communs, Virgin Hyperloop One et Autodesk s’attacheront à explorer de nouvelles pistes visant à optimiser le routage et les opérations hyperloop. Cette approche permettra non seulement de doper le secteur hyperloop, mais également d’offrir aux modes de transport traditionnels des avantages supplémentaires, comme l’optimisation du chemin de fer et des autoroutes.».

La technologie Autodesk connecte l’ensemble des intervenants impliqués dans les projets d’infrastructure et de construction, de la conception à l’exploitation et à la maintenance en passant par la construction. En intégrant le contexte réel dans les phases de conception et d’ingénierie d’un projet, Autodesk et Virgin Hyperloop One espèrent pouvoir calculer les coûts plus efficacement tout au long de son cycle de vie (conception, construction, exploitation et maintenance).

Actuellement, Virgin Hyperloop One exploite de nombreuses solutions Autodesk dans le domaine de la conception, dont Civil 3D, InfraWorks, Revit et Inventor.  Il utilise également BIM 360, la plate-forme de livraison de projet d’Autodesk, ainsi que des outils de collaboration dans le cloud à l’échelle mondiale.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Hyperloop : la première piste d’essai au monde se tient prête à Toulouse
Hyperloop : la première piste d’essai au monde se tient prête à Toulouse
Hyperloop TT a fini d’assembler la première piste d’essai au monde à Toulouse. Elle accueillera prochainement les premiers tests du système Hyperloop destiné aux passagers et au fret.
L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement
L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement
L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs (Etats-Unis), récemment dévoilée, consifère le système de transport avant-gardiste comme l’un des plus viables économiquement.
Dans la région des Grands Lacs, HyperloopTT jugé faisable et rentable
Dans la région des Grands Lacs, HyperloopTT jugé faisable et rentable
HyperloopTT et l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (USA) ont dévoilé les premiers résultats de l’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs.
Hyperloop livre ses premières règlementations à l'UE
Hyperloop livre ses premières règlementations à l'UE
Hyperloop Transportation Technologies présente à la Commission européenne les premières directives de certification qui serviront de base à l’ensemble des projets Hyperloop. Une étape essentielle dans le lancement du processus de règlementation des systèmes Hyperloop par l'UE.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.