Egis et ses partenaires assureront pendant neuf ans la maîtrise d’œuvre complète, des études de conception en passant par le suivi des travaux, jusqu’à la mise en service, des deux principaux secteurs du Canal Seine-Nord Europe. A savoir : le secteur 2, d’une longueur de 48 km allant de Passel à Allaines, et le secteur 4, d’une longueur de 28 km allant de Etricourt -Manancourt jusqu’à Aubencheul-au-Bac.
PUBLICITÉ
Plus d’une soixantaine d’experts, issus des différentes sociétés du groupement, seront ainsi mobilisés dès le démarrage du projet et regroupés sur deux plateaux de production : l’un situé à Compiègne (secteur 2), l’autre à Lille (secteur 4).
Le groupement fera appel à la maquette numérique pour répondre à des objectifs de gestion des interfaces, de production de livrables, de calculs de quantités, de planification 4D et de communication. La démarche BIM sera privilégiée comme outil de management de la conception, associé aux démarches d’ingénierie concourante, d’écoconception et d’innovation.