Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nathalie Taillefer (Clovis Location) élue présidente du conseil LVI de l’union TLF

Partager :
Nathalie Taillefer (Clovis Location) élue présidente du conseil LVI de l’union TLF
Par La rédaction, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le conseil location véhicules industriels (LVI) de l’union des entreprises de transport et de logistique de France (TLF) a élu Nathalie Taillefer (directrice générale de Clovis Location) à sa présidence.

La mission de ce conseil de métiers est de défendre les intérêts des loueurs de véhicules industriels sur des sujets d’ordre économique, réglementaire et fiscal tant au niveau national qu’au niveau européen.

 «Cette activité (ndlr, location de véhicules industriels) répond au besoin grandissant des entreprises du transport en matière de flexibilité, a déclaré Nathalie Taillefer. « Présidente du conseil LVI, c’est avant tout être ambassadrice de la profession des loueurs et la porte-parole sur tous les sujets impactant notre métier. »
 

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Une Demag AC 55-3 pour Mammoet
Une Demag AC 55-3 pour Mammoet
La société de location Mammoet a récemment fait l'acquisition d'une grue tout-terrain Demag AC 55-3 destinée à une utilisation en Allemagne.
Quand Hitachi dynamise la location
Quand Hitachi dynamise la location
Dans le cadre de divers projets de construction à Annecy, Charvin Entreprises a opté pour la location d’une pelle ZH135US-6 auprès de Teramat, distributeur local et partenaire Hitachi.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
NGE :   20 % de nos investissements vont sur le Grand Paris
NGE : " 20 % de nos investissements vont sur le Grand Paris "
Héléna Blanc, responsable des achats et Olivier Coly, directeur des travaux souterrains, des Grands Projets Nationaux de NGE, forment le team leader pour mettre à disposition des chantiers du Grand Paris, les matériels garantissant le meilleur taux de disponibilité.
Une Grove GMK5250L modernise la flotte d'Invertrac en Colombie
Une Grove GMK5250L modernise la flotte d'Invertrac en Colombie
Depuis son arrivée en Colombie l'année dernière, une grue Grove GMK5250L, acquise par la société de location Invertrac, a été utilisée presque sans interruption.
Zeppelin fait appel à Splunk Enterprise pour réduire le nombre de pannes de moteur dans ses usines
Les données des bougies d’allumage maintiennent l’équipement en état de marche grâce à Splunk et au machine learning.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.