x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.

Partager :
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Par Tanguy Merrien, le 18 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.

C’est fait, Wirtgen France a un nouveau président. Après le départ de Benoît Etienne en mars dernier, la filiale française du groupe allemand était restée quelques mois sans présidence. Ce n’est plus le cas avec la nomination d’Antoine Mayolle, 39 ans, qui a pris officiellement ses fonctions le 12 août dernier.

Diplômé de l’ICAM et de la Stockholm School of Economics, le dirigeant est entré chez Atlas Copco, groupe au sein duquel il a occupé plusieurs postes notamment en Afrique de l’Est puis de l’Ouest ou en Indonésie pendant plus de 14 années.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il a ensuite rejoint Epiroc pour diriger la filiale de l’Asie du Sud jusqu’à sa nomination à la tête de Wirtgen France. 
 

Antoine Mayolle, président de Wirtgen France
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
En poste depuis 2010 à la tête de filiale française du groupe allemand, Benoit Etienne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Son successeur sera connu ces prochains jours.
Un surface Miner pour l'extraction de matières premières et les tracés
Un surface Miner pour l'extraction de matières premières et les tracés
Avec le lancement de son Surface Miner 220 SM/220 SMi, Wirtgen présente une nouvelle machine conçue notamment pour les missions dans les exploitations minières de petite à grande taille ainsi que pour les travaux de tracé et projets d’infrastructures. A voir sur Bauma.
Des fraiseuses à froid de nouvelle génération Wirtgen
Des fraiseuses à froid de nouvelle génération Wirtgen
Wirtgen exposera à Bauma deux modèles de sa nouvelle génération de fraiseuses à froid basée sur le concept de machine Mill Assist.
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China édition 2018 c'est fini. L'organisateur du salon Messe München peut se frotter les mains : elle aura réuni 3 350 exposants (+13%) en provenance de 38 pays et attiré 212 500 visiteurs dont 94% d’asiatiques. Un visitorat en hausse de 25%.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.