Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing

Partager :
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Par la rédaction, le 4 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Quatre machines à coffrages glissants Wirtgen ont été missionnées par Sino-Aero Construction Engineering pour réaliser l’aire de trafic en béton du nouvel aéroport chinois situé à 67 km de la capitale Beijing.
 
La pose du béton des pistes est assurée par 4 unités de machines à coffrages glissants Wirtgen SP 500, suivies de près par la succursale de Wirtgen en Chine. Au programme : la mise en oeuvre de dalles de béton monocouche de 5 m de largeur et de 42 cm d’épaisseur sur des formes fixes.
 
Les paramètres de nivellement et de direction ont été communiqués au système de contrôle Wirtgen par l’intermédiaire de palpeurs sur fils de guidage. Pour résister aux fortes charges exercées par les avions, les dalles de béton ont été armées au moyen de goujons en acier.
 
Des vibreurs électriques émettant des vibrations à haute fréquence ont assuré le compactage optimal du béton au cours de la pose. En toute fin, la poutre correctrice oscillante et la taloche longitudinale ont apporté les dernières touches à la toute nouvelle chaussée.
 
Conçu pour plus d’un vol par minute : les aires de trafic doivent être capables de résister à des charges extrêmement élevées. Les machines à coffrages glissants Wirtgen assurent la pose de béton de très haute qualité.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Un surface Miner pour l'extraction de matières premières et les tracés
Un surface Miner pour l'extraction de matières premières et les tracés
Avec le lancement de son Surface Miner 220 SM/220 SMi, Wirtgen présente une nouvelle machine conçue notamment pour les missions dans les exploitations minières de petite à grande taille ainsi que pour les travaux de tracé et projets d’infrastructures. A voir sur Bauma.
Wirtgen fraise 10 km de couche de roulement au pied du Mont Blanc
Wirtgen fraise 10 km de couche de roulement au pied du Mont Blanc
En Italie, au pied du Mont Blanc, la fraiseuse W220 de Wirtgen, d’une puissance de 571 kW (777 ch), est parvenue à réaliser une couche de roulement, de 4 cm d’épaisseur sur 10 km, deux fois plus vite que prévu.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
A Bauma, sur le stand Wirtgen Group, les deux niveleuses 627 et 622 GP de chez John Deere et  destinées aux réseaux français et allemand étaient présentées pour la première fois aux professionnels européens.
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’augmentation de production annuelle globale de granulats en 2018, même légère (+1,5 % ), a encouragé certains carriers à investir dans la rénovation et la modernisation de leurs installations. Cela passe par l’acquisition de modèles de dernière génération ou l’apport de solutions d’automatisation. Depuis la crise de 2008, les producteurs de matériaux sont restés prudents, faisant tourner leurs carrières avec le moins d’investissement possible. Mais le vieillissement de certains matériels pousse toutefois à leur remplacement, par des modèles de dernière génération, plus performants et qui consomment moins.
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
Cette solution télématique conçue par Wirtgen enregistre les données issues des opérations, de la position et de la maintenance des machines Vögele, Wirtgen et Hamm.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.