En complément de la campagne de promotion #FranchementRespect lancé par la FNTP en 2018, faisant la part belle aux nouvelles technologies, deux conventions supplémentaires ont été signées. La première est une déclinaison de la convention nationale signée en octobre 2018 entre le ministère de l’Éducation nationale et la Fédération nationale des travaux publics.
PUBLICITÉ
Cette convention doit aussi faciliter la diffusion des informations et des outils proposés, auprès des établissements scolaires. La fédération a donc planché sur un jeu de société spécial travaux publics, disponible au mois d’octobre et diffusable auprès des jeunes.
La seconde convention concerne la mise en place de conseillers entreprises pour l’école. "Les professionnels aideront l’Éducation nationale en accompagnant les jeunes dans leur projet d’orientation, en leur permettant de connaître le monde des travaux publics et les métiers qui s’offrent à eux et en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes", précise Marie-Danièle Campion, rectrice de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et de l’Académie de Lyon, également chancelière des universités.