ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Peri emprunte le boulevard urbain sud de Marseille

Par la rédaction. Publié le 15 juillet 2019.
Peri emprunte le boulevard urbain sud de Marseille
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’agence Peri Méditerranée de Rognac (13) a fourni au chantier du boulevard urbain sud de Marseille un ensemble de solutions dans le cadre de la réalisation pistes cyclables, des voies de bus dans chaque sens de circulation, des carrefours, ainsi que des places de stationnement.
 
Evalué à un coût de 300 M€, le boulevard urbain sud, ou B.U.S, est le nouvel axe de circulation de Marseille, long de 8,5 km, qui reliera la Pointe Rouge à l’autoroute A50, via l’échangeur Florian, en traversant 11 quartiers des 8ème, 9ème et 10ème arrondissements de Marseille.
 
Avec pour principaux objectifs de contourner le centre-ville, et de désenclaver les quartiers Sud en les reliant au réseau de l’agglomération marseillaise, il prévoit plus de 6,7 km de pistes cyclables, des voies de bus dans chaque sens de circulation, des carrefours, ainsi que des places de stationnement pour les vélos et les voitures.
 
Les entreprises de génie civil opérant sur le projet ont retenu Peri, seule prestataire du chantier, pour fournir des solutions résolvant les différentes problématiques se posant tout au long du chantier. L’agence Peri Méditerranée de Rognac a ainsi proposé des produits standard, directement disponibles à la location, qui permettaient de garantir une réactivité au niveau du planning et de maîtriser les coûts :
 
- TRIO MXP pour les voiles des bassins,
- VARIODECK pour les dalles des bassins,
- TRIO MXP & fermes SB avec roues pour le déplacement des outils piédroits sans démontage,
- Fourniture de guillotines de coulage pour bétonnage en BAP
- MULTIPROP en étais de tables
- SKYDECK pour dalles des ouvrages hydrauliques annexes aux bassins
 
Mais aussi des services :
 
- Tables VD de 6,00m avec seulement 4 étais à régler, et un déplacement très rapide au chariot UNIPORTAL,
- Fabrication d’un palonnier RCS de longueur 7,48 m pour permettre la manutention de l’outil de 12,00 m de TRIO sans démontage,
- Fourniture de sécurité PROKIT pour toute la périphérie des bassins, avec coffrage de rive intégré via montants 105.
 
 
 
 
Coffrage TRIO MXP pour les voiles des bassins. Crédit photo : Peri France)
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Plurial Novilia dévoile les murs prototype de son projet ViliaSprint Plurial Novilia dévoile les murs prototypes imprimés en 3D de ViliaSprint. Une étape clé dans la réalisation de cet ambitieux projet qui entend repousser les limites de la fabrication additive grande échelle pour la construction.
Plurial Novilia dévoile les murs prototype de son projet ViliaSprint
9 mai 2023
Une entrée en vigueur de la REP PMCB controversée Depuis le 1er mai, le paiement des éco contributions liées à la filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment est entrée en vigueur.
11 septembre 2023
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ? Le monde de la construction surfe sur une évolution des technologies qui n'a jamais été aussi rapide pour rendre le secteur neutre en carbone. Aujourd’hui toute la chaîne de valeur tend vers les produits à plus basse empreinte carbone pour éliminer d'ici 2050 les émissions de CO2. Si aujourd’hui l’utilisateur final souhaite davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels, il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit l’un des axes majeurs de développement pour le marché.
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola