ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage remporte la concession de l'aéroport Lille-Lesquin

Par la rédaction. Publié le 15 juillet 2019.
Eiffage remporte la concession de l'aéroport Lille-Lesquin
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Comme avancé par Reuters il y a quelques jours, la société constituée d’Eiffage et d’Aéroport Marseille Provence, dont Eiffage est l’actionnaire majoritaire, vient de se voir attribuer par le Smalim la concession de l’aéroport de Lille-Lesquin.
 
Le nouveau concessionnaire aura pour tâche d’assurer l’ensemble des missions d’investissement, d’entretien-maintenance et d’exploitation de l’aéroport pour une durée de 20 ans, à compter du 1er janvier 2020. Elle reprendra à cette date le personnel de l’exploitant actuel.
 
Le projet d’Eiffage et Aéroport Marseille Provence prévoit des travaux de rénovation et d’extension du terminal existant dans l’optique d’améliorer les conditions d’accueil des clients et d’accompagner le développement de la plateforme aéroportuaire. La qualité de service sera également améliorée grâce à un vaste programme de déploiement d’outils digitaux visant à améliorer l’expérience clients.
 
En parallèle, un plan ambitieux de développement de la desserte de l’aérogare en transport en commun sera mis en place. L’aérogare s’engagera également dans une démarche de réduction de son empreinte carbone.
 
*Syndicat mixte des aérodromes de Lille-Lesquin et de Merville

 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources » Boris Azimi est le nouveau directeur de Demcy. Le successeur de Bruno Cahen, nommé quant à lui à la tête d’Eiffage Route, a les idées très claires sur l’impulsion à donner au pôle démolition d’Eiffage afin de mieux appréhender l’entrée en vigueur de la REP PMCB et d’adapter ses métiers à un marché qui change.
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources »
12 juin 2023
Ingénieurs et entreprises : Yalink effectue sa 1ère levée de fonds Yalink procède à sa 1ère levée de fonds en vue d'accélérer le développement de sa solution de mise en relations entre ingénieurs et entreprises, et recrute 25 postes en France. 
Ingénieurs et entreprises : Yalink effectue sa 1ère levée de fonds
9 juin 2023
Le projet Libarot valorise les coproduits coquilliers dans les infrastructures de transport Le projet Libarot, piloté par l'école d'ingénieurs Builders, en partenariat avec Eiffage Route, dans les régions Normandie et Ile-de-France, vise la baisse de l'impact carbone des matériaux routiers en valorisant les coproduits coquilliers. 
Le projet Libarot valorise les coproduits coquilliers dans les infrastructures de transport
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola