ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Osmos met sous contrôle plusieurs ponts en Grèce

Par la rédaction. Publié le 7 mai 2019.
Osmos met sous contrôle plusieurs ponts en Grèce
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Osmos Hellas, filiale grecque du groupe Osmos spécialisée dans la surveillance des infrastructures, a été choisi par Ergose SA pour surveiller l’état de santé des structures de 14 ponts à grande échelle situés dans des environnements difficiles du centre de la Grèce.

Ce contrat, signé dans le cadre de la modernisation du réseau ferroviaire de la société OSE, prévoit la surveillance de 14 ouvrages (soit 52 km) situés sur le tracé de la nouvelle ligne ferroviaire à double voie et à grande vitesse reliant Tithorea, Lianokladi et Domokos.
 
Construits dans la région la plus montagneuse et difficile d’accès du réseau ferroviaire grec, les 14 ponts sont exposés à une activité sismique accrue. Ils intègrent donc dans leur construction un système de protection parasismique comme les amortisseurs de chocs parasismiques et les amortisseurs hydrauliques à fluide visqueux.
 
Selon les termes du marché, Osmos fournira, installera et mettra en service un système de pointe pour la surveillance des structures en temps réel (RTSMS) des ponts, sur une première période de quatre ans. Il aura pour but de surveiller le fonctionnement des dispositifs antisismiques des ouvrages, de détecter des anomalies et des réponses correspondantes et d’évaluer l’état de santé général des ponts ainsi que la détérioration éventuelle des structures avec le temps.
 
En ce sens, des capteurs connectés seront fixés sur les parties critiques des ponts. Ils enregistreront des données, en direct, sur les déformations, les déplacements relatifs, l’accélération, la température et la vitesse du vent.
 
Crédit photo : Osmos Group
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Vinci toujours plus proche des écoles Vinci, AgroParisTech, Mines Paris-PSL et l’École des Ponts ParisTech ont signé le jeudi 30 novembre le renouvellement de leur partenariat pour un quatrième cycle.
30 janvier 2024
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille Construit en 1952 à Rouen, le pont Corneille est un axe majeur du franchissement entre les deux rives de Seine. NGE vient d’être retenu par la métropole Rouen Normandie pour assurer sa réhabilitation et redonner une nouvelle jeunesse à cet ouvrage historique.
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille
5 avril 2024
Vögele construit le tunnel de Zoji-La en Inde En Inde, à 3 500 m en plein Himalaya, deux finisseurs SUPER 1400i et SUPER 1800-3i de Vögele ont été mis en œuvre pour la construction du tunnel de Zoji-La. L’ouvrage relie les régions du Ladakh et du Cachemire et avec ses 13 km, est le plus long tunnel routier d’Asie.
Vögele construit le tunnel de Zoji-La en Inde
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola