Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Osmos met sous contrôle plusieurs ponts en Grèce

Partager :
Osmos met sous contrôle plusieurs ponts en Grèce
Par la rédaction, le 7 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Osmos Hellas, filiale grecque du groupe Osmos spécialisée dans la surveillance des infrastructures, a été choisi par Ergose SA pour surveiller l’état de santé des structures de 14 ponts à grande échelle situés dans des environnements difficiles du centre de la Grèce.

Ce contrat, signé dans le cadre de la modernisation du réseau ferroviaire de la société OSE, prévoit la surveillance de 14 ouvrages (soit 52 km) situés sur le tracé de la nouvelle ligne ferroviaire à double voie et à grande vitesse reliant Tithorea, Lianokladi et Domokos.

Construits dans la région la plus montagneuse et difficile d’accès du réseau ferroviaire grec, les 14 ponts sont exposés à une activité sismique accrue. Ils intègrent donc dans leur construction un système de protection parasismique comme les amortisseurs de chocs parasismiques et les amortisseurs hydrauliques à fluide visqueux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les termes du marché, Osmos fournira, installera et mettra en service un système de pointe pour la surveillance des structures en temps réel (RTSMS) des ponts, sur une première période de quatre ans. Il aura pour but de surveiller le fonctionnement des dispositifs antisismiques des ouvrages, de détecter des anomalies et des réponses correspondantes et d’évaluer l’état de santé général des ponts ainsi que la détérioration éventuelle des structures avec le temps.

En ce sens, des capteurs connectés seront fixés sur les parties critiques des ponts. Ils enregistreront des données, en direct, sur les déformations, les déplacements relatifs, l’accélération, la température et la vitesse du vent.
 

Crédit photo : Osmos Group
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 332
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
Malgré le grand chambardement provoqué par l’indignation publique suite à la catastrophe de Gênes, les grandes mesures annoncées afin de prévenir la France de tout incident de ce type à l’avenir se font encore attendre, estime Christian Tridon, président du STRRES*. Le Sénat avait pourtant identifié plus de 25 000 ponts « en mauvais état structurel » et 2 800 ponts de l’État (un quart), construits dans les années 1950 et 1960, arrivant en fin de vie. En parallèle, 0,5 % des ponts départementaux sont en attente d’une reconstruction dans les 3 ans à venir.
La solution de maintenance de ponts Dynamic Infrastructure en accès gratuit
La solution de maintenance de ponts Dynamic Infrastructure en accès gratuit
En cette période de crise sanitaire, l’entreprise Dynamic Infrastructure a décidé d’offrir, aux départements de transports et aux PPP du monde entier, un libre accès à sa solution de maintenance prédictive fondée sur l’intelligence artificielle.
Belen Marcos, présidente de Vinci Highways
Belen Marcos est nommée présidente de Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions dédiée à la mobilité routière, et directrice générale adjointe de Vinci Concessions.
Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense
Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense
Pierre-Yves Guice a été élu directeur général de l'établissement public en charge de l'aménagement, de la gestion, de l'animation et de la promotion du quartier d'affaires de Paris La Défense.
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure, une jeune pousse basée à New York et en Israël, à l'origine d'une solution de maintenance prédictive des ouvrages basée sur l'intelligence artificielle. 
Des joints de soudure au millimètre à Rotterdam
Des joints de soudure au millimètre à Rotterdam
Hollandia Infra BV a fait appel à la division Produits Ouvrés de Dillinger pour concevoir un nouveau procédé de préparation des joints de soudure, dans le cadre de la construction du pont métallique situé au niveau du tunnel Thomassen, dans le port de Rotterdam (Pays-Bas).
New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk
New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk
Dynamic Infrastructure utilise l'intelligence artificielle (IA) pour assurer la maintenance de 74 ponts situés dans le comté de Suffolk, près de New York (USA).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.