Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des finisseurs urbains chez Volvo CE

Partager :
Des finisseurs urbains chez Volvo CE
Par la rédaction, le 15 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Sur Bauma, Volvo CE présentera les derniers-nés de sa gamme de finisseurs : les P2820D ABG et P2870D ABG, entièrement conçus pour la ville.
 
Très compacts, ces finisseurs se destinent à des pose de petite et moyenne envergure (1,5 m à 4,5 m). Le P2870D ABG est un tout nouveau finisseur sur pneus tandis que le P2820D ABG est issu de la dernière génération de finisseurs sur chenilles. Dotés de fonctionnalités que l’on retrouve généralement sur les finisseurs de grande taille, ces machines garantissent une qualité de pose et présentent une sécurité accrue.
 
Les P2820D ABG et P2870D ABG génèrent peu de bruit, ce qui fait d’eux des candidats idéaux aux travaux urbains comme les pistes cyclables, les parkins ou les zones piétonnes. Leur consommation de carburant et leurs émissions de Co² sont au plus bas grâce à leurs moteurs Volvo de 55 kw et leur système hydraulique parfaitement assorti.
 
Suffisamment solides pour pousser un alimentateur, ils peuvent également être approvisionnés facilement par d’autres machines, telles que des chargeuses sur pneus ou des pelles. Les clients peuvent choisir entre le convoyeur double plus commun ou le convoyeur unique de Volvo permettant un rendement supérieur par heure. Une spécificité propre au P2870D ABG : un rayon de braquage réduit (2 m) grâce à la direction assistée.
 
À leur polyvalence s’ajoutent une multitude de configurations facultatives qui leur permet d’assumer une gamme plus large de travaux dont des ailes de trémie à actionnement individuel, un toit rétractable quand la hauteur est basse etc. Le P2870D ABG se déplace à une vitesse de 16 km/h, et le P2820D ABG comprend un train de roulement plus long de 150 mm pour un meilleur équilibre et une meilleure traction.
 
Les P2820D ABG et P2870D ABG. Crédit photo : Volvo CE
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.  
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Alors qu'un nouveau site du groupe Brochard a ouvert près de Moulins (03) en décembre, portant le réseau Volvo Trucks à 115 points de service, Laurent d'Arnal, directeur commercial du constructeur, nous a confié vouloir accroître le réseau, notamment à Amiens (80).
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
L'entreprise ERB CI a passé une nouvelle commande de quatre machines : deux pelles amphibies Big Float Remu montées sur une base de pelles Volvo 21 tonnes et deux pelles Volvo 21 tonnes équipées de bras longs.
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu.
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
Volvo Penta renforce son engagement dans le programme WWF Climate Savers avec sa dernière gamme de moteurs Stage V à charge moyenne induisant une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 5%.
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk France annonce une vente aux enchères le 26 avril prochain dans le domaine de la construction et des travaux publics.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.