Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des finisseurs urbains chez Volvo CE

Partager :
Des finisseurs urbains chez Volvo CE
Par la rédaction, le 15 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Sur Bauma, Volvo CE présentera les derniers-nés de sa gamme de finisseurs : les P2820D ABG et P2870D ABG, entièrement conçus pour la ville.
 
Très compacts, ces finisseurs se destinent à des pose de petite et moyenne envergure (1,5 m à 4,5 m). Le P2870D ABG est un tout nouveau finisseur sur pneus tandis que le P2820D ABG est issu de la dernière génération de finisseurs sur chenilles. Dotés de fonctionnalités que l’on retrouve généralement sur les finisseurs de grande taille, ces machines garantissent une qualité de pose et présentent une sécurité accrue.
 
Les P2820D ABG et P2870D ABG génèrent peu de bruit, ce qui fait d’eux des candidats idéaux aux travaux urbains comme les pistes cyclables, les parkins ou les zones piétonnes. Leur consommation de carburant et leurs émissions de Co² sont au plus bas grâce à leurs moteurs Volvo de 55 kw et leur système hydraulique parfaitement assorti.
 
Suffisamment solides pour pousser un alimentateur, ils peuvent également être approvisionnés facilement par d’autres machines, telles que des chargeuses sur pneus ou des pelles. Les clients peuvent choisir entre le convoyeur double plus commun ou le convoyeur unique de Volvo permettant un rendement supérieur par heure. Une spécificité propre au P2870D ABG : un rayon de braquage réduit (2 m) grâce à la direction assistée.
 
À leur polyvalence s’ajoutent une multitude de configurations facultatives qui leur permet d’assumer une gamme plus large de travaux dont des ailes de trémie à actionnement individuel, un toit rétractable quand la hauteur est basse etc. Le P2870D ABG se déplace à une vitesse de 16 km/h, et le P2820D ABG comprend un train de roulement plus long de 150 mm pour un meilleur équilibre et une meilleure traction.
 
Les P2820D ABG et P2870D ABG. Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Les camions à leur plus haut niveau depuis 10 ans
Les camions à leur plus haut niveau depuis 10 ans
En 2018, le marché du véhicule industriel a rejoint les scores enregistrés en 2008. Un dynamisme qui s’est accompagné cette année d’une effervescence autour du problème de la transition énergétique. Sujet brûlant s’il en est, alors que le rejet de l’augmentation de la TICPE est à l’origine du mouvement des Gilets jaunes.
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Depuis le 25 février dernier, Patrick Murer, ancien directeur de succursale Renault Trucks et plus récemment, directeur du développement des compétences retail pour Volvo Group, a rejoint Case NSO France en tant que directeur général.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Quatre mois après avoir été dévoilée à Bauma 2019, la ECR25, la première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée à Spac, filiale du groupe Colas.
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Outre les efforts des constructeurs, la sécurité résulte finalement de l'association d'une technologie réfléchie avec le comportement de l'opérateur. Voici cinq façons simples pour les opérateurs de se protéger eux-mêmes et de préserver ceux qui les entourent.
Quelles différences entre les solutions Volvo CE CareTrack et Active Care ?
Quelles différences entre les solutions Volvo CE CareTrack et Active Care ?
Pour contrôler les performances et l’état des machines, Volvo CE propose les solutions CareTrack et Active Care. Comment savoir quel service utiliser pour quelle application ? Quelques éléments de réponse.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.