Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les camions à leur plus haut niveau depuis 10 ans

Partager :
Les camions à leur plus haut niveau depuis 10 ans
Par Tom Adamczewski, le 15 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
En 2018, le marché du véhicule industriel a rejoint les scores enregistrés en 2008. Un dynamisme qui s’est accompagné cette année d’une effervescence autour du problème de la transition énergétique. Sujet brûlant s’il en est, alors que le rejet de l’augmentation de la TICPE est à l’origine du mouvement des Gilets jaunes.
 
47 144 immatriculations de véhicules industriels de plus de 16 tonnes ont été recensées par La Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM) au cours de l’année 2018. Soit une...
Article issu du magazine BTP Magazine n° 318.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de BTP Magazine ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 318
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Aix-en-Provence confie à Eiffage la réfection de 110 000 m² de chaussées
Aix-en-Provence confie à Eiffage la réfection de 110 000 m² de chaussées
Pour remettre en état près de 30 km de chemins communaux (environ 110 000 m²), la ville d’Aix-en-Provence (13) s’est laissé séduire par deux solutions routières d’Eiffage Route : l’atelier de retraitement ARC 1000 et l’enrobé végétal Recytal.
Dix camions Scania chez Transports Delisle
Dix camions Scania chez Transports Delisle
Les transports Delisle, basés à La Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne, ont pris réception de dix tracteurs Scania 450 et G 450. Cinq sont destinés à l’approche chantier, cinq à la longue distance.
Quand Richie Bros développe sa stratégie « phygitale »
Quand Richie Bros développe sa stratégie « phygitale »
Acteur incontournable, Richie Bros développe son activité autant par la voie physique que digitale. Mais l’organisateur de ventes aux enchères reste aussi et surtout persuadé que le service au client fera la différence à l’avenir dans un secteur qui se structure.
Une solution Herrenknecht nominée aux Bauma Innovation awards
Une solution Herrenknecht nominée aux Bauma Innovation awards
E-Power Pipe, la solution sans tranchée Herrenknecht pour l’installation de câbles souterrains, est nominée aux Bauma Innovation awards 2019, dans la catégorie « machine ».
Un additif Evonik permet d’intégrer les pneus usés dans la route
Un additif Evonik permet d’intégrer les pneus usés dans la route
Evonik Industries a développé Vestenamer, un processus de recyclage des pneus usés dont la matière est réutilisée dans le secteur des travaux routiers et du caoutchouc.
Eole a la folie des grandeurs
Eole a la folie des grandeurs
En 2019, le projet Eole de la SNCF atteindra son pic d’activité. Sur les 55 km de prolongement du RER E, SNCF Réseau prévoit la création de 8 km d’infrastructures et de trois nouvelles gares, Porte Maillot, La Défense et Nanterre-la-Folie. C’est sous le quartier d’affaires que le groupement E-Def, emmené par Vinci Construction, avec Spie Batignolles TPCI et Spie Fondations, réalise un ouvrage d’entonnement ainsi qu’une tranchée couverte émergeant sur la gare de Nanterre-la-Folie. En marge des travaux souterrains réalisés en méthode traditionnelle dans le cadre du creusement du tunnel bitube sous La Défense, c’est au niveau du Puits Triangle, situé sous le bâtiment du Triangle de l’Arche, que le groupement E-Def intervient pour créer l’entonnement Ouest. Un ouvrage de 60 ml de 3,5 m par 4 m va assurer la transition entre les tunnels bitubes et monotube. « Cette réalisation est chronophage car elle multiplie les interventions : création d’un ouvrage de soutènement dit ‘Crossover’, une voûte en béton constituée par 4 galeries et d’une 5ème provisoire située en dessous utilisée pour la logistique de chantier. Ceci nous permet de franchir cette zone technique et de travailler simultanément sur la partie gare du CNIT », explique Marc Roussilhes, directeur d’exploitation du projet Eole à La Défense. À l’aide d’une plateforme vérinable, les galeries sont creusées les unes après les autres et remplies de béton. À ce jour, 18 m de la galerie centrale de l’entonnement ont été creusés sur les 200 m qui sillonnent depuis la gare du CNIT.
Que change l'acquisition de Demag par Tadano ?
Que change l'acquisition de Demag par Tadano ?
Au 1er août, le rachat de Demag par Tadano pour un montant de 215 M$ est désormais effectif. Demag Mobile Cranes est rebaptisé Tadano Demag GmbH.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.