Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vögele sort le plus grand de sa gamme de finisseurs

Partager :
Vögele sort le plus grand de sa gamme de finisseurs
Par la rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vögele a réorganisé à la fin de l’année 2018 son offre de produits pour la répartir en deux gammes : la Classic Line et la Premium Line. Au sein de cette dernière, le constructeur a ajouté un nouveau finisseur. Le plus grand de la marque, dont une unité sera exposée sur Bauma.

Le tout dernier et plus éminent représentant de la Premium Line est le Super 3000-3(i). Avec une largeur de pose allant jusqu’à 18 m, un rendement de pose de 1 800 t/h et une puissance moteur de 354 kW, c’est le nouvel engin phare des finisseurs Vögele. Il se prête aussi bien aux chantiers de moyenne envergure qu’aux plus grands chantiers tels que la réfection et la construction d’autoroutes ou encore la réalisation de pistes d’aéroport, de places de grande superficie et d’aires de circulation.

Grâce au nouveau système innovant de convoiement du matériau, le finisseur peut désormais poser non seulement des couches minces, mais également des couches de base de forte épaisseur pouvant atteindre 50 cm – et ce, sans aucune transformation mécanique : l’arrière du châssis, y compris convoyeur et vis de répartition, peut être ajusté en hauteur en continu sur une simple pression de touche. Le matériau est ainsi toujours déversé d’en haut sur la vis de répartition, ce qui garantit une réserve de matériau optimale quelle que soit l’épaisseur de couche requise.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 
 

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Suite à plusieurs accidents survenus dans un virage dangereux de l'autoroute A20, sur une section proche d'Argenton-sur-Creuse (36), la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Ouest a mandaté Eurovia en avril pour poser un nouvel enrobé sur 7 km avant le week-end de l'Ascension. Pour tenir ces délais très courts, Eurovia a fait appel à l'agence grands travaux d'ATPS, dirigée par Nicolas Beausse, pour faire intervenir un finisseur Vögele Super 2100-3 i équipé d'une table de pose SB 250 opérant sur une largeur de 9 m.
Les avantages des finisseurs Vögele
Les avantages des finisseurs Vögele
Si le Super 1800-3i est le modèle de finisseurs le plus vendu de Vögele, il n’est pas le seul à séduire les entreprises de construction puisque le modèle compact Super 1600-3i est également très populaire.  Deux projets réalisés en Allemagne le prouvent.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.