CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > SSAB : un nouvel acier pour le levage
INFRASTRUCTURES TP

SSAB : un nouvel acier pour le levage

PUBLIÉ LE 15 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
SSAB : un nouvel acier pour le levage
SSAB propose une nouvelle nuance dans la gamme 1100 MPa d’aciers hautes performances Strenx. Strenx 1100 Plus est une tôle fine d’acier laminé à chaud et à haute résistance, qui présente des aptitudes uniques au soudage et se plie très facilement. Grâce à une plus grande résistance du joint soudé, cet acier permet de produire des équipements de levage et de transport performants.
 
Les joints soudés sont souvent les points faibles sur les nuances d’acier de construction haut de gamme. Avec Strenx 1100 Plus, cette fragilité est quasiment éliminée : les propriétés de résistance, d’élongation et de résilience des joints de soudure correspondent à celles de la matière soudée. La combinaison idéale de résistance et de dureté de la zone soudée, affectée par la chaleur, offre un avantage majeur pour les projets techniques.
 
Strenx 1100 Plus est idéal pour les équipements de levage, comme les grues, ainsi que pour les solutions de transport léger et les structures complexes qui demandent une résistance des soudures équivalente à celle de la matière. De fait, cet acier présente une résistance plus élevée que la nuance Strenx 1100, ce qui permet de construire des grues avec plus de portée, des remorques qui transportent plus de poids et des camions qui consomment moins de carburant et émettent moins de CO².
 
Le produit sera bientôt proposé en épaisseurs entre 4 et 8 mm, largeurs jusqu’à 1 600 mm et longueurs jusqu’à 13 000 mm. Il est à découvrir sur le salon Bauma.
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Cargotec et SSAB s'associent pour offrir un nouvel acier recyclé à zéro émission
Cargotec et SSAB s'associent pour offrir un nouvel acier recyclé à zéro émission
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS