Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un chiffre d’affaires en hausse de 8,1% pour Vinci en 2018

Partager :
Un chiffre d’affaires en hausse de 8,1% pour Vinci en 2018
Par La rédaction, le 7 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Vinci a dévoilé hier ses résultats annuels 2018. S’élevant à 43,5 milliards d’euros, son chiffre d’affaires est en hausse de 8,1 %, porté notamment par des augmentations de l’activité et des prises de commandes dans le Contracting.

Tous les compteurs sont en hausse pour le groupe Vinci en 2018. Sans compter un chiffre d’affaires à +8,1%, son résultat opérationnel sur activité s’élève à 5,0 milliards d’euros (+8,5%) et son résultat net part du groupe à 3,0 milliards d’euros (+8,6%). Avec un carnet de commandes en progression de +13%, les prévisions apparaissent également positives pour 2019.

« Dans le contracting, l’année a été marquée par de fortes augmentations du chiffre d’affaires et des prises de commandes chez Vinci Energies et Eurovia », explique Xavier Huillard, président-directeur général du groupe. « Ces deux pôles ont, par ailleurs, accéléré leur développement à l’international, en réalisant notamment deux importantes acquisitions aux Etats-Unis. De son côté, Vinci Construction, dont le carnet de commandes a également progressé, a stabilisé son niveau d’activité en mettant l’accent sur l’amélioration de sa rentabilité. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le chiffre d’affaires de la branche Contracting ressort ainsi à 35,8 milliards d’euros (+9,0%). Celui de Vinci Energies s’élève à 12,6 milliards d’euros, en forte hausse de +17,1% à structure réelle tandis que, celui d’Eurovia, progresse à 8,9 milliards d’euros (+10,1% à structure réelle). Ce dernier est porté par une reprise de l’activité dans les travaux routiers et les aménagements urbains.

Enfin, le chiffre d’affaires de Vinci Construction atteint 14,2 milliards d’euros (+1,9 % à structure réelle). L’évolution en France (54 % du total, hausse de 2,5 % à structure comparable) confirme la bonne tenue du marché du bâtiment et des travaux publics, particulièrement en région parisienne.

A l’international, le chiffre d’affaires progresse en Europe Centrale, en Asie- Océanie (grâce à la contribution de la filiale australienne Seymour Whyte acquise fin 2017) et amorce une reprise en Afrique (Sogea Satom). Il est stable en Grande-Bretagne et recule dans les métiers liés à l’Oil & Gas.

>> A lire également: A l’image de La Défense, le Vinci de demain se construit
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
Vinci Energies conclut un partenariat commercial avec Schneider Electric
Auprès de Schneider Electric, Vinci Energies a fait l’acquisition de Converse Energy Projects GmbH. Cette entité est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l'industrie en Allemagne.
Projet Duo à Paris : les atours du béton préfa
Projet Duo à Paris : les atours du béton préfa
Duo est un grand projet urbain architectural de 105 000 m² dans le 13e arrondissement de Paris. Conçu par les Ateliers Jean Nouvel, il se compose notamment de deux tours de 29 et 39 étages pour des hauteurs respectives de 180 et 122 m. Le béton préfabriqué a été choisi pour assurer la fabrication d’une grande partie de la structure béton des Tours Duo.
RATP : remaniement de l’atelier Tolbiac-National
RATP : remaniement de l’atelier Tolbiac-National
Chantiers Modernes Construction (mandataire) et ETF ont obtenu un marché de génie civil et voies pour le compte de la RATP.
Les groupes de construction chinois sont les plus influents au monde
Les groupes de construction chinois sont les plus influents au monde
Quatre des plus grandes entreprises de construction du monde sont basées en Chine. Le Français Vinci ne se place qu'à la 5e place.
Une nouvelle directrice de l’environnement chez Vinci
Une nouvelle directrice de l’environnement chez Vinci
Isabelle Spiegel est désormais à la tête de la direction de l’environnement de Vinci.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.