Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bouygues TP sur l’élargissement de l’autoroute d’Istrie en Croatie

Partager :
Bouygues TP sur l’élargissement de l’autoroute d’Istrie en Croatie
Par La rédaction, le 10 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
La société concessionnaire Bina Istra a attribué, à Bouygues Travaux Publics, un contrat de doublement à 2x2 voies d’une section de 28,1 km de l’autoroute d’Istrie (péninsule du nord-ouest de la Croatie). Des travaux d’un montant de 167,1 millions d’euros.

Le contrat remporté par Bouygues TP porte sur la phase 2B1 du projet, à savoir, le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovici, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est.  

Depuis novembre dernier, les travaux de la première section de 11,6 km sont en cours. Ils s’achèveront en novembre 2020.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, en  novembre 2019, démarreront les travaux de la section de 16,5 km entre Cerovlje et Vranja ainsi que la réalisation d’une aire de repos en vue d’une livraison en novembre 2021.

Cette phase de l’autoroute d’Istrie comprend également la réalisation de 11 viaducs. Elle s’inscrit dans le cadre du 5e amendement au contrat de concession signé en septembre 1995 entre la société concessionnaire Bina Istra, dont Bouygues TP est actionnaire et la République de Croatie.
 

DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Une résidence de 80 logements avec rooftops à Nancy
Une résidence de 80 logements avec rooftops à Nancy
Bouygues Immobilier lance la construction des "Jardins suspendus", une résidence de plus de 80 logements avec rooftops aménagés à Nancy.
Deux programmes immobiliers en construction au Havre
Deux programmes immobiliers en construction au Havre
Le 11 décembre dernier, Linkcity France Ouest et Bouygues Immobilier ont officiellement débuté le gros oeuvre des programmes immobilier White Pearl et hôtelier Anita Conti au Havre.
Orly s'offre le chantier de l'été
Orly s'offre le chantier de l'été
Construite en 1947, la piste n° 3 de l'aéroport de Paris-Orly ne pouvait plus se contenter d'une simple rénovation, mais plutôt, être démolie pour être reconstruite en respectant les nouvelles normes aéronautiques européennes en vigueur. Préparée minutieusement et réglée comme du papier à musique, cette opération hors norme s'accompagne de plusieurs autres travaux annexes, incluant le renforcement et la réfection d'étanchéité du pont au-dessus de la RN7, ainsi que la fermeture de la piste n° 2 qu'elle croise. Au total, 4 600 vols ont donc été annulés pour l'occasion, et le chantier de l'été doit impérativement respecter les délais fixés par le Groupe ADP, pour une réouverture programmée le 2 décembre. Depuis le 29 juillet, l'aéroport de Paris-Orly accueille l'un des plus importants chantiers de France ! Orchestré par le Groupe ADP et réalisé par un groupement emmené par Colas Ile-de-France Normandie pour le lot principal qui consiste à reconstruire entièrement - sur les 2/3 de sa surface - la piste n° 3, qui avait été construite sur des dalles en béton en 1947 puis rallongée en 1959, « lesquelles n'étaient plus stabilisées », selon Régis Lacote, directeur de l'aéroport. Réaliser des travaux de rénovation, comme entre 1989 et 1993, n'était plus possible sachant qu'une remise à niveau répondant aux nouvelles normes aéronautiques était nécessaire. « Depuis 2016, poursuit-il, nous savions qu'il fallait réaliser de gros travaux et il nous a fallu 2 ans de préparation pour ce chantier. »
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
Bouygues Immobilier a démarré les travaux d'un ensemble de 92 appartements du T2 au T5, dessinés par l’architecte Casari, face à la gare de Metz.
Où trouver la plus haute construction bois de France ?
Où trouver la plus haute construction bois de France ?
La plus haute construction 100% bois de France a été inaugurée le 11 juin dernier à Strasbourg. Les premiers résidents arrivent fin juin.
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
La jeune pousse norvégienne Spacemaker met à disposition de Bouygues Immobilier son logiciel d'intelligence artificielle (IA).
Bouygues Bâtiment France Europe vers le 0 accident
Bouygues Bâtiment France Europe s'est fixé l'objectif 0 accident grave pour tous les intervenants sur ses chantiers d'ici 2021.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.