Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des semi-remorques à bennes Kögel pour le chantier Stuttgart 21

Partager :
Des semi-remorques à bennes Kögel pour le chantier Stuttgart 21
Par la rédaction, le 5 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société allemande Ecosoil Süd GmbH, spécialisée dans décontamination totale des sites, étoffe son parc de véhicules avec 17 semi-remorques à benne Kögel à 3 essieux d’un volume de chargement de 24 m³. Elles font partie d’une grosse commande liée au chantier Stuttgart 21.

Les semi-remorques à benne Kögel à 3 essieux arborent un cadre du châssis en acier de haute qualité et de construction légère optimisé pour davantage de charge utile. La cuve de 5 mm d’épaisseur en acier trempé Hardox 450 et les parois latérales de 4 mm d’épaisseur en acier S700 haute résistance en font par ailleurs une benne extrêmement résistante et durable.

D’autres combinaisons d’épaisseurs de fond de benne et de parois latérales sont disponibles en option. Le fond de benne est disponible dans une épaisseur de 4, 5 ou 6 mm et les parois latérales dans une épaisseur de 3, 4 ou 5 mm. A noter que les bennes peuvent disposer de parois et d’une trappe arrière en acier de différentes épaisseurs mais aussi avec des parois et une trappe arrière en aluminium.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les bennes offrent désormais un empattement optimisé pour une répartition optimale du chargement et offrent ainsi une meilleure tenue de route, une plus grande maniabilité et une stabilité accrue lors du basculement en terrain difficile. Le porte-à-faux de benne a été rallongé de 170 mm et la goulotte, qui peut être montée en option, devient superflue.

Le verrouillage du dispositif anti-encastrement escamotable vers le haut dévie les salissures lors du basculement. Les crochets de verrouillage du hayon rentrent automatiquement dans l’extrémité du hayon lors du déchargement et sont ainsi protégés des salissures. Ce dispositif de verrouillage du hayon arrière permet également de s’assurer qu’aucune pierre ne reste bloquée, et que la jonction entre les parois latérales et le hayon arrière est parfaitement hermétique.

>>> Lire aussi : Vinci Construction Terrassement prend de la vitesse en Allemagne

 

Crédit photo : Kögel
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le cap des 1 000 semi-remorques pour Kögel
Le cap des 1 000 semi-remorques pour Kögel
Le prestataire italien de services logistiques et de transport SMET vient de prendre  livraison d'un nouveau lot de semi-remorques dans le cadre du contrat signé avec Kögel, portant sur 1 000 véhicules.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.