ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci et Spie batignolles décrochent un lot de la ligne 14 sud

Par la rédaction. Publié le 20 février 2018.
Vinci et Spie batignolles décrochent un lot de la ligne 14 sud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement constitué Dodin Campenon Bernard/Vinci Construction France/Vinci Construction Grands Projets/Botte Fondations d’une part, et de Spie batignolles génie civil et Spie batignolles fondations d’autre part, s’est vu attribuer par la RATP le lot GC02 de la future ligne 14 sud, qui reliera Olympiades à l’aéroport d’Orly.
 
Le contrat, d’un montant de près de 400 M€ HT, s’inscrit dans le projet global du Grand Paris Express et porte sur la réalisation d’un tunnel de 4,6 km entre la future gare de Maison Blanche Paris XIII et le puits d’introduction du tunnelier à Jean Prouvé, foré avec un tunnelier à pression de terre. Il inclut également la construction de la nouvelle gare Kremlin Bicêtre Hôpital et de cinq puits de ventilation et de secours.
 
Les travaux dureront 72 mois et mobiliseront près de 250 personnes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino La première pierre du futur immeuble de bureaux, le Solférino, a été posée boulevard Solférino, à Rennes (35). Il a été conçu pour être réversible dans son usage avec un enjeu environnemental fortement marqué.
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino
6 septembre 2023
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024 Le groupe Vinci devient aujourd’hui partenaire du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en tant que supporteur officiel. 
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024
6 novembre 2023
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable Imerys concrétise son partenariat avec Vinci Construction avec une collaboration pour un premier chantier utilisant du béton bas carbone.
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola