La semaine dernière dans un communiqué de presse, Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime a annoncé avoir obtenu « l’assurance de la préfète de Normandie que le marché de travaux pour relier le viaduc de la Scie sera bien notifié en ce début d’année 2018. »
PUBLICITÉ
Cet ouvrage d’art de près de 700 m de long, ayant coûté 77 millions d’euros, sera donc bel et bien relié à la route nationale et le tracé entre l’échangeur de Manéhouville et le giratoire de Gruchet (7,3 km) pourra être achevé.
Cependant, pour Sébastien Jumel : « le raccordement du viaduc et l’achèvement du doublement de la RN27 jusqu’au giratoire Gruchet ne constituent que la moitié de la solution ». L’autre partie selon lui étant « la terminaison de la RN 27 jusqu’à l’entrée de Dieppe et sa connexion au port et à la zone Eurochannel, soit les quelque 7 kilomètres qui restent après le rond-point de Gruchet à Arques. »
Afin de « définir le programme le plus adapté, compte tenu des problématiques techniques, foncières et financières », Sébastien Jumel a donc demandé qu’une table ronde réunissant l’Etat, la région, le département et les communes concernées soit organisée.