"Avec le train InLine Pave - constitué d’un alimentateur MT 3000-2i PowerFeeder, d’un SUper 2100-3i IP pour les couches de liaison et un autre finisseur pour les couches de surface - et le Super 1800-3i, nous avons le parc le plus complet qui soit en matière de matériels pour les routes", déclare Bernd Malcharek, président de Rask Brandenburg GmbH. "Cette combinaison nous donne une flexibilité maximale".
PUBLICITÉ
De son côté, le train InLine Pave permet de réaliser les différentes étapes de réhabilitation en une seule fois. En d’autres termes, les deux finisseurs travaillent en ligne droite l’un derrière l’autre, de sorte qu’une voie peut rester ouverte à la circulation. L’alimentateur MT 3000-2i, commandé à distance, assure une alimentation continu en enrobé. Les opérateurs peuvent ainsi se concentrer sur la pose. La composante majeure du processus InLine Pave est le Super 2100-3i IP qui place la couche de liaison. Cette machine de pointe bénéficie d’un convoyeur prolongé de 1 m. Il transfère l’enrobé pour le finisseur placé en aval.
Le Super 2100-3i IP est par ailleurs équipé d’une table extensible AB 600 TP2 Plus. Le Super 1800-3i SprayJet, quant à lui, bénéficie d’un système de pulvérisation d’eau et de chenilles plus larges. Pour les applications de pulvérisation, il est également doté d’un épandeur amovible ce qui lui permet d’ouvrir et de pulvériser l’émulsion en simultané.