Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Norvège : six grues Grove pour Nordic Crane Group

Norvège : six grues Grove pour Nordic Crane Group
Par la rédaction, le 24 février 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin d’être en mesure de répondre à la demande croissante en Norvège, la société de location Nordic Crane Group a récemment fait l’acquisition de six grues Grove GMK livrées par Normann Olsen, concessionnaire Manitowoc en Scandivanie.

Le parc de 300 grues de Nordic Crane Group s’est récemment enrichi en 2015 d’une GMK5130-2, d’une GMK6300L et de quatre GMK5220. Une des Grove GMK5220 a directement été mise au travail sur une plate-forme pétrolière en mer du Nord où elle est employée au démantèlement d’une tour de forage. La grue a été démontée puis remontée sur la plate-forme où elle a passé 5 mois.

La grue tout-terrain Grove GMK5130-2, d’une capacité de 130 t, dispose d’une flèche de 60 m. La GMK5220, quant à elle d’une capacité de 220 t, arbore une flèche de 68 m pouvant être étendue à 105 m à l’aide d’une extension. La GMK6300L, enfin, d’une capacité de 300 t, offre la plus longue flèche de sa catégorie (80 m) et peut encore être étendue de 37 m.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Les grues Grove sont faciles à monter et à manoeuvrer ce qui les rend idéales pour une variété d’applications", explique Thorsten Bolender, directeur régional des ventes chez Manitowoc Cranes. "Les grues GMK5130-2 et GMK5220 ont une capacité de levage plus élevée par rapport à d’autres machines de cette catégorie et sont beaucoup plus mobiles grâce à leur 4 roues motrices. La GMK6300L offre pour sa part l’une des plus fortes capacités de levage pour une grue à six essieux tout-terrain".
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.