G.T.S., filiale travaux spéciaux du groupe NGE vient de battre un record du monde au niveau résistance et hauteur de chute de blocs avec son nouvel écran Elite de sécurisation de parois à haute énergie (5 000 kilojoules) conforme aux normes européennes.
Sous contrôle de l’IFSTTAR, G.T.S. a pu valider dans la station d’essai de Montagnole les performances de son nouvel écran Elite offrant des capacités résiduelles après impact de 5 000 kj, soit stoppant la chute d’un bloc de 10 tonnes lancé à plus de 115 km/h. Ceci sans dégradation excessive et avec une hauteur après impact la plus haute du monde. Ce nouvel écran Elite 5 000 kj se classe dans la plus haute catégorie A.
Par ailleurs, GTS en a profité pour mettre en avant plusieurs autres avancées significatives comme un niveau d’efforts transmis au sol moins important qu’avant, ce qui facilite sa mise en œuvre exécutée en condition d’accès difficiles. Aujourd’hui, agrément européen et marquage CE en poche, G.T.S. s’oriente vers des marchés les plus exigeants en France comme à l’international pour la mise en sécurité de sites comme : les mines, les autoroutes, les voies ferrées, les stations de ski, les centrales hydroélectriques…
Les essais de chute de blocs se déroulent sur le site de l'IFSTTAR à Montagnole en Savoie
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.