Spécialiste de la location de machines de forage, l’entreprise Locadrill enregistre une forte croissance de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre 25 à 30% en octobre prochain, date à laquelle l’entreprise clôture son exercice annuel.
Dans un marché sans visibilité où il faut être capable de répondre dans l’urgence, Locadrill fait mieux que tirer son épingle du jeu avec son parc composé de 70 foreuses de tous diamètres, comprises entre 1 et 25 tonnes, et dont l’âge moyen avoisine les 4 ans. C’est sur cette base, couplée à une stratégie orientée vers la réactivité, l’entretien et la logistique globale, que l’entreprise parvient à maintenir le haut niveau de disponibilité exigé par le marché actuel.
Si la direction se montre satisfaite par les résultats enregistrés, elle n’en déplore pas moins le développement d’une concurrence transalpine qualifiée de "déloyale" et qui pèse sur les marges. "Nous parvenons néanmoins à maintenir nos marges en nous montrant sélectifs, autant que possible", conclut-elle.
En photo : L'équipe Locadrill sur le salon Solscope