Selon les informations du Journal du Dimanche, la ministre de l’écologie Ségolène Royal va arbitrer le conflit qui oppose les associations de défense du patrimoine à la Fédération française de tennis (FFT) dans le cadre du projet d’extension du stade de Roland Garros.
Alors que trois recours déposés par les associations de défense du patrimoine désireuses de préserver le jardin des serres d’Auteuil ont été déboutés en février dernier, les opposants ont annoncé qu’ils ne s’arrêteraient pas là. Une enquête publique s’ouvre le 10 juin prochain et "permettra enfin d’obtenir des réponses de la Fédération sur le flux de spectateurs, les transports etc", précise Agnès Popelin, leader du collectif Auteuil les Princes au JDD.
En fin de compte, c’est la ministre de l’écologie Ségolène Royal qui pourrait trancher à la fin de l’été. "Hostile au projet en privé", écrit le JDD, Ségolène Royal pourrait apporter toute son attention à la "contre-proposition" du Comité de soutien des serres d’Auteuil qui plaide pour une "couverture de la bretelle d’autoroute attenante" en lieu et place du projet de la FFT.