Le Département du transport du Minnesota (USA) a annoncé 308 projets de construction routière en 2014.
Ce programme de 1,1 milliard de dollars prévoit 74 projets dans Twin Cities et 194 projets dans le Grand Minnesota. 40 autres projets disséminés dans tout l’Etat seront voués à améliorer la sécurité des passages à niveau, des pistes et des terminaux dans les aéroports.
Certains des plus grands projets dans Twin Cities incluent l’Interstate 35E entre l’Insterstate 94 à St Paul et Little Canada Road, l’autoroute Highway 65 de Fridley à Spring Lake Park, et la reconstruction de ponts ainsi que l’élargissement des voies sur l’autoroute Highway 100 entre la 36è Rue et St Louis Park. Dans le reste de l’Etat, on citera l’autoroute Highway 29 dans le bas d’Alexandria, l’autoroute Highway 34 entre Detroit Lakes et Nevis, l’I-94 entre l’autoroute Highway 101 et l’autoroute Highway 241, mais aussi l’I-35 à Owatonna.
Un programme de même ampleur est d’ores et déjà prévu pour 2015. Le Minnesota devrait recevoir une enveloppe de 18 milliards sur les 20 prochaines années pour remettre à niveau son réseau routier mais le Comité des finances du département des transports a fait savoir que l’Etat américain aura besoin de 30 milliards de dollars pour faire face à la croissance de la population et la dégradation des infrastructures vieillissantes.