Dans le cadre de la politique de déplacement menée depuis 2001 par la Mairie de Paris, la place et le boulevard de Clichy ont été réaménagés pour offrir plus d’espace aux parisiens.
Entamés en 2010, les travaux de réaménagement de la place et du boulevard de Clichy (Paris) se sont achevés. D’un coût de 4 M€, ils avaient pour but de favoriser un partage harmonieux de l’espace public et des transports plus respectueux de l’environnement. Au terme du chantier, les parisiens ont pu découvrir un espace embelli, une circulation apaisée, une sécurité et un confort renforcés.
Afin de limiter la vitesse de circulation, un couloir de bus protégé par un séparateur et ouvert aux cyclistes a été créé, et de nouvelles zones de stationnement ont été installées pour les deux roues. De même, 11 zones de livraisons et 4 zones de transports de fonds permettent désormais d’améliorer les livraisons et de faciliter le trafic. Côté sécurité, les traversées piétonnes ont été multipliées et élargies de 4m à 6m, 400 potelets et barrières ont été déposés sur les trottoirs désencombrés, et l’ensemble de l’éclairage public a été modernisé pour diminuer la consommation énergétique. L’espace public a pour sa part été embelli grâce à l’installation d’un mobilier urbain entièrement rénové et respectueux de l’identité de la place de Clichy. De plus, un nouveau revêtement plus moderne a été posé sur la chaussée et les trottoirs.