Suite au rachat définitif par le groupe Fayat de CMI, la branche des machines routières du groupe Terex Corporation, des nouvelles marques font leur apparition pour s’adapter aux spécificités de chaque pays.
Reposant sur la notoriété des marques CMI, et Cedarapids, Fayat veut renforcer sa présence en Amérique du Nord, structurer ses réseaux de distribution, en particulier dans le secteur de la mise en œuvre l’enrobé. L’ouverture des marchés sud-américains s’organise à partir de l’usine des centrales d’enrobage au Brésil qui seront dorénavant commercialisées sous le nom Marini Latin America. Ces postes de production hypermobiles sont bien adaptés au marché sud-américain et plus généralement à la demande de l’hémisphère sud. Ils viennent confortent et complètent la gamme des centrales Marini et Marini-Ermont déjà large mais toutefois peu représentées dans les plus petits débits de production.
Deux nouvelles gammes de finisseurs de route font leur apparition, Bomag Cedarapids et Bomag Latin America, mais aussi Bomag CMI pour les recycleurs et stabilisateurs. L’intégration des alimentateurs de finisseurs MTV Bomag Cedarapids constitue une nouvelle offre où le français était absent jusqu’alors. L’apport de ces nouvelles activités est estimé par le groupe Fayat à 100 M€.
CMI et Cedarapids sont des marques déposées par Terex corporation ou ses filiales et sont utilisées par Fayat sous licence perpétuelle
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.