La société Marini dévoilera, à l’occasion du salon Bauma 2013, sa nouvelle génération de centrales d’enrobage discontinues sous la barre des 200 T/h baptisée eTower.
C’est fort du succès rencontré par la gamme Top Tower lors des deux précédentes éditions du rendez-vous munichois que la filiale du groupe Fayat a décidé de présenter les deux modèles qui composent la gamme eTower.
La 2000 (150T/h) et la 2500 (180T/h) reprennent le principe de barre de séchage/filtration. Le positionnement du filtre et de la trémie sous filtre, au-dessus du tambour sécheur, permet ainsi des avancées notables en termes d’économie d’énergie. Parmi les évolutions apportées à ces installations, on relève l’optimisation du circuit des gaz, le travail effectué sur le circuit des fines de récupération, la récupération de l’énergie irradié par le sécheur ou encore les facilité d’entretien du crible.
Cette nouvelle génération constitue également une réponse aux problématiques actuelles du secteur puisqu’elle permet, non seulement de générer des enrobés tièdes grâce à une température finale réduite de 30 °C, mais également d’atteindre des taux de recyclage proches de 50 %.