La société Ashmac Construction vient de prendre livraison d’un finisseur sur roues ABG6870 de chez Volvo. La machine a déjà pris ses fonctions. Elle est utilisée pour l’entretien des routes dans le cadre d’un contrat avec Hertfordshire County Council.
Le finisseur sur roues ABG6870 de chez Volvo offre un contrôle continu de la traction sur ses six roues. Propulsé par un moteur Tier III 122Kw, il est doté d’un réglage Smart Power qui permet à l’opérateur de faire varier la puissance de sortie. Même sur les bases les plus difficiles, l’effort de traction est automatiquement ajusté en fonction de l’état du sol. Le finisseur ABG6870 a une planche à aplanir d’une largeur variable entre 2,5 m et 5 m dans la configuration standard, mais peut être muni d’extensions optionnelles pour fournir une largeur de 9 m. Avec un potentiel de sortie allant jusqu’à 700 t par heure, la machine peut préparer en continu jusqu’à 40 m d’enrobé par minute.
Le directeur d’Ashmac a déclaré à propos de la machine: "La précision de la commande de contrôle, la finition du rendu, et les fonctionnalités de la machine sont des facteurs importants pour une planche à aplanir de bonne qualité. Pour nous, le finisseur sur roues Volvo ABG6870 remporte tous les suffrages dans tous les domaines." Et d’ajouter: "Sa maniabilité et sa facilité d’utilisation de nuit grâce à ses lampes au xénon font merveille, notre travail étant effectué la nuit pour ne pas perturber le trafic".