Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Porté par la transition écologique, Veolia annonce des résultats records pour 2023
ENVIRONNEMENT

Porté par la transition écologique, Veolia annonce des résultats records pour 2023

PUBLIÉ LE 4 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Fort de sept années consécutives de résultats à la hausse, le groupe Veolia vient de présenter ses objectifs pour les 3 prochaines années, et souhaite se donner les moyens de les atteindre avec, notamment, 4 milliards d’euros d’investissement sur la période.

Tout va bien chez Veolia, merci pour eux ! Le spécialiste mondial des services à l’environnement vient de présenter les résultats de son année 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons puisque tous les objectifs du groupe ont été dépassés. Sur l’année 2023, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à plus de 43 milliards d’euros avec une croissance organique de 9%, et surtout un résultat net courant en hausse de 14,9%, soit deux fois plus qu’en 2018. C’est la septième année consécutive lors de laquelle les résultats du groupe sont en hausse.

Fort de cette année 2023, Veolia a présenté de nouveaux objectifs pour la période 2024 - 2027. Appelé GreenUp, ce plan met l’accent sur trois boosters de croissance, à savoir l’énergie locale et la bioénergie, les technologies d’eau et le traitement des déchets dangereux. Veolia compte investir près de 2 milliards d’euros dans ces trois axes de développement. En présentant ce nouveau plan stratégie, Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia, a ainsi annoncé : “La prise de conscience écologique doit dorénavant être canalisée vers une action efficace, qui protège plutôt que de punir, qui réconcilie l’économie avec l’écologie, et la santé humaine avec l’environnement. C’est le sens de notre nouveau programme stratégique : GreenUp !”
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets
« Nous sommes très fiers qu’autant de partenaires nous suivent »
« Nous sommes très fiers qu’autant de partenaires nous suivent »
Veolia s'apprête à céder sa filiale SADE à NGE
Veolia s'apprête à céder sa filiale SADE à NGE
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS