ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Arden Equipment dévoile des pinces de tri pour les PME

Par Julia Tortorici. Publié le 1er février 2024.
Arden Equipment dévoile des pinces de tri pour les PME
Crédit : Arden Equipment
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Arden Equipment sort une nouvelle gamme de pinces de tri complémentaire à la gamme actuelle dédiée aux secteurs de la démolition et du recyclage. 

Jusqu’à ce jour, Arden Equipment proposait une gamme de pinces de tri Premium aussi bien du point de vue des prix que de la qualité. « Or, nous avons fait le constat qu’avec ce positionnement, nous ne touchions pas les petites entreprises de TP ou les paysagistes. Nous avons donc imaginé une gamme 30% moins chère mais à la qualité maintenue », explique Daniel Dupuy, son directeur commercial. Baptisée Mini Blue, elle compte 4 modèles dédiés à des porteurs de 800 kg à 6T dont les noms se sont vus accolés la lettre « G » afin de les différencier de la gamme « S ». Les deux plus grosses pinces sont disponibles à la commande et les premières livraisons débuteront en avril. Les deux plus petites, encore des prototypes, entreront en préproduction en juin pour une production de série en septembre.  

Signes distinctifs

La nouvelle famille de pinces de tri affiche une spécificité : des poutres moulées. « Et nous sommes les seuls à le faire ! », souligne Daniel Dupuy. Les produits possèdent 8 axes dotés de bagues lubrifiantes, permettant de s’affranchir des points de graissage à effectuer sur le bâti, sur le vérin, la biellette et les coquilles. « Une maintenance lourde et une tâche chronophage qui conduisait souvent à une usure prématurée, reconnaît-il. Avec la suppression des axes rainurés, les coûts diminuent, l’assemblage est simplifié, et surtout, le quotidien de l’opérateur est amélioré ». Le système de graissage en deux points sur la rotation s’effectue dès lors de manière hebdomadaire (dans le cadre d’un usage quotidien) et les deux plus petites pinces n’ont carrément pas besoin de graissage. En standard, le constructeur a ajouté des dents crantées sur les côtés des coquilles sur tous les modèles avec l’option de pouvoir fermer les coquilles si besoin. Les contrelames peuvent enfin être remplacées, en option, par des dents. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 18 au 22 mars.
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
12 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 8 au 12 avril.
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
19 mars 2024
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, le pont de la boucle provisoire qui enjambe les voies de l’autoroute A11 a été démoli dans la nuit du 20 novembre 2023. Une opération éclair, réalisée sous coupure total du trafic, laissant peu de place à l’improvisation.
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola