ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers

Par S. B.. Publié le 5 janvier 2024.
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’économie circulaire s’implante dans tous les secteurs de l’économie et les chantiers ne font pas exception. Avec Cycle Zéro, il devient possible à tout un chacun d’aller récupérer des matériaux en surplus de chantiers de BTP... gratuitement !

Les temps sont durs, l’inflation est installée. De quoi malmener les passionnés de bricolage. L’application Cycle Zéro (Android et iOS) vient répondre à ces problématiques en permettant aux particuliers de venir récupérer les surplus de matériaux (en bon état mais voués à la benne) de chantier menés par les entreprises, et cela, gratuitement. Et comme cette démarche se veut éco-responsable, l’application utilise la géolocalisation pour que les utilisateurs trouvent des matériaux dans un rayon adapté à leur emplacement pour favoriser les cycle courts.
Au démarrage, l’application demande la géolocalisation, un mail et un numéro de téléphone. Ensuite, il faut croiser les doigts pour être dans une zone où un chantier généreux est disponible. L’application étant encore jeune, il faudra être chanceux mais l’initiative vaut la peine d’être mentionnée. Si vous avez la chance de trouver ce que vous cherchez près de chez vous, une fois votre réservation validée sur l’application, vous recevrez par mail les informations relatives au chantier (lieu, contact, etc.). Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur site pour le/les récupérer.
Il ne reste plus qu’aux professionnels à collaborer de plus en plus activement pour faire démarrer une filière qui pourrait faire des heureux et réduire les déchets.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 avril 2024
Godets concasseurs - Le concassage à portée de pelle Accessibles, maniables et polyvalents, les godets concasseurs font une percée de plus en plus remarquée sur les chantiers où des matériaux inertes méritent d’être recyclés. Sans aller jusqu’à remplacer un véritable concasseur mobile, leur côté passe-partout en fait des alliés de poids de nombreux professionnels du BTP soucieux de réduire l’empreinte environnementale de leurs pratiques.
Godets concasseurs - Le concassage à portée de pelle
17 novembre 2023
Placo se lance dans la course du réemploi avec une première expérimentation à grande échelle Le Village des Athlètes, réparti sur trois communes et s’étendant sur une surface totale de 52 hectares, est un programme emblématique. Ce sont 14 250 personnes qui y logeront en 2024.
Placo se lance dans la course du réemploi avec une première expérimentation à grande échelle
6 avril 2024
MB Crusher - Un succès jamais démenti Revendiquant la paternité du concept de godet concasseur, MB Crusher a développé au fil des ans une très large gamme de produits. L’entreprise italienne s’impose ainsi aujourd’hui encore en tant que figure de proue de ce marché.
MB Crusher - Un succès jamais démenti
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola