ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Loches Sud Touraine lutte contre les colmatages et réduit sa consommation d’énergie grâce aux technologies Xylem

Par La rédaction. Publié le 16 novembre 2023.
Loches Sud Touraine lutte contre les colmatages et réduit sa consommation d’énergie grâce aux technologies Xylem
Les colmatages récurrents des pompes nécessitaient 1 à 2 interventions par mois avant.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Xylem, acteur mondial des technologies et services numériques de l’eau, vient d’équiper deux communes d’Indre-et-Loire de ses pompes Flygt Concertor, le système de pompage des eaux usées le plus performant du marché.

La Communauté de Communes Loches Sud Touraine regroupe 67 communes du département d’Indre-et-Loire, soit plus de 50 000 habitants. Elle coordonne la compétence assainissement avec au total 93 stations d’épurations et 220 postes de refoulement, gérés en régie directe ou via des conventions avec les communes.  

Confrontée depuis des années à des problématiques récurrentes de colmatage et d’entretien de ses stations de relevage, la Communauté de Communes a décidé de faire appel à Xylem, fournisseur historique du territoire, pour réaliser des études sur certains postes de refoulement critiques, afin de proposer de nouvelles solutions, plus efficaces, et également plus économes en énergie.

Au total, la Communauté de Communes Loches Sud Touraine dispose aujourd’hui d’une vingtaine de pompes Flygt Concertor sur l’ensemble de son territoire, et prévoit d’en installer progressivement d’autres, en priorisant les postes de relevage les plus critiques du réseau.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mars 2023
L'imagerie 3D de la batterie révèle la durée de vie en temps réel des cellules au lithium métal Des chercheurs innovants sur les batteries ont déchiffré le code pour créer des images 3D en temps réel de la batterie au lithium métal prometteuse mais capricieuse pendant son cycle.
L'imagerie 3D de la batterie révèle la durée de vie en temps réel des cellules au lithium métal
27 avril 2023
Les gaz renouvelables, une chance pour la France La FNCCR et ses collectivités adhérentes sont fortement engagées avec l’ensemble de la filière des gaz renouvelables, pour atteindre l’objectif de 20 % de gaz verts injectés dans les réseaux d’ici 2030.
Les gaz renouvelables, une chance pour la France
13 mars 2023
Le marché français du photovoltaïque s’envole En France, quand la puissance du parc solaire français s’élève à environ 14 GW fin 2021, la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) fixe comme objectifs un parc photovoltaïque de puissance égale à 20,1 GW en 2023 et une puissance comprise entre 35,1 GW et 44 GW en 2028. La puissance du parc solaire photovoltaïque atteint 16,3 GW à la fin du quatrième trimestre 2022. Ainsi, le photovoltaïque est promis à un développement important.
Le marché français du photovoltaïque s’envole
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola