CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > MB Crusher au rythme des saisons
ENVIRONNEMENT

MB Crusher au rythme des saisons

PUBLIÉ LE 15 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
MB Crusher au rythme des saisons
Crédit : MB Crusher
Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 

Au printemps, il est d’usage de faire du rangement après l’hiver. De préparer, de nettoyer et de réparer ; parcs, espaces verts, plages et littoraux. En Italie, une pince de tri MB-G600 nettoie les plages de la Riviera de Cosenza rapidement et efficacement, après que les ondes de tempête hivernales ont déposé des bûches, des algues et des débris sur la côte. Le kit associé accélère la collecte et l’accumulation de matériaux de différentes formes et tailles, même petits et insaisissables.

Les grappins de tri MB Crusher sont également idéaux pour travailler dans les espaces verts qui, en hiver, ont accumulé des arbustes morts et des brindilles sèches et qui doivent être déblayés pour redevenir luxuriants et fleuris. La pince de tri MB-G600 nettoie les parcs, jardins et pelouses des branches et arbustes secs, contribuant ainsi à rendre les espaces verts publics, les parcs et les jardins urbains utilisables et agréables à regarder. 

En été, c’est une pince de tri MB-G350 montée sur une pelle Caterpillar 301.7 d’un poids de 1,7 t qui s’occupe de l’entretien des sentiers, sentiers, marches et ponts forestiers. Un travail rapide, propre et surtout sûr. Les voyages s’intensifient pendant l’été, les vacanciers et les longs week-ends, l’entretien du trafic et des infrastructures est donc obligatoire. Lors des travaux de maintenance ferroviaire, le grappin de tri MB-G600, monté sur une Kobelco E80, peut déplacer facilement les traverses de chemin de fer empilées directement sur le camion pour les éliminer, libérant ainsi rapidement la zone et permettant de terminer le travail à temps.

L’automne commence et avec lui le froid, le vent et la pluie. C’est le temps de l’entretien des remblais et des murs de soutènement, indispensable pour assurer la sécurité des communautés. Le grappin de tri MB-G900 monté sur une Hitachi 135 déplace les enrochements qui formeront la digue du cours d’eau. Grâce à l’agilité de la pince, les travaux ont été réalisés avec précision, en respectant l’inclinaison de la crête pour l’écoulement de l’eau.

Outre l’entretien des voies navigables, les grappins MB Crusher peuvent également aider à la sélection des matériaux dans les projets de démolition et de reconstruction. En Lettonie, un grappin de tri MB-G1500 monté sur une Komatsu démolit sans effort une vieille maison en bois, tout en s’occupant de la sélection des différents matériaux. La tâche est effectuée de manière sécurisée et rapide, même en contexte urbain.

Pas de repos pour les grappins de tri MB Crusher en hiver. Ils sont généralement utilisés pour l’entretien d’une route de montagne après des chutes de neige. La pince de tri MB-G900 installée sur une Hitachi 135 déplace les rochers sur le bord de la route, afin de sécuriser le trafic. Dans le cadre de la gestion des déchèteries, la manipulation de matériaux indeterminés ou de matériaux spéciaux doit être effectuée en toute sécurité, c’est pourquoi la pince de tri MB-G450 montée sur une Komatsu PC55 s’emploie à leur élimination rapide.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Cribler et trier avec MB Crusher
Cribler et trier avec MB Crusher
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS