ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2023.
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie
Lancement du crible Powerscreen Warrior 1200 Hybrid. Crédit : Terex
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Terex a accueilli environ 250 clients de toute l’Inde à l’occasion de son évènement interne Texcon, qui se tenait en octobre et abordait les grands défis du secteur de la construction et du recyclage. 

Sous le thème « Là où la technologie rencontre la durabilité », cet événement exclusif prévoyait une visite du centre d’excellence de fabrication de Terex India à Hosur et l’étalage de produits issus des marques Terex MPS, Powerscreen, Finlay, Terex Washing Systems, Franna, EvoQuip et Terex Rough Terrain Cranes. L’un des moments forts a été l’a présentation de deux nouveaux matériels : le tamis hybride Powerscreen Warrior 1200 et le Terex Washing Systems FM200 Double Wash.

Le crible hybride Powerscreen Warrior 1200 est une machine à double alimentation qui peut également fonctionner à l’électricité, si disponible sur site. Il dispose d’un crible de scalpage compact de 3,6 m avec une boîte de criblage très agressive, ce qui le rend adapté aux applications uniques telles que la biomine, le gravier de rivière, les matériaux dynamités, le charbon, les scories et le criblage d’enrobé. Le Terex Washing Systems FM200 Double Wash est une solution de lavage intégrée destinée à répondre à une large gamme de matières premières et peut produire jusqu’à trois produits lavés et calibrés. Cet équipement est conçu pour maximiser l’élimination des fentes en les lavant deux fois à travers plusieurs cyclones, et finalement maximiser la récupération afin de produire davantage de matériaux vendables. Il est pré-câblé et pré-plombé pour une installation rapide et est livré avec des options d’écran personnalisées pour s’adapter à diverses applications.

Les dernières innovations de Terex Ecotec, Terex Recycling Systems, ZenRobotics, Terex Advance, Bid-Well et ProAll (marques Terex qui ne sont actuellement pas fabriquées à Hosur) ont également été présentées soit sur un affichage statique, soit virtuellement via des vidéos immersives.

Ce Texcon 2023 a été l’opportunité de visiter le Centre d’innovation, où les participants ont pu découvrir les derniers développements technologiques de Terex et de ses différentes marques. Au sein du Centre d’innovation, Terex a dévoilé l’ACE5, un système avancé de contrôle du cône qui offre des avantages notables tels qu’une productivité améliorée des granulats et une qualité améliorée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 avril 2023
Terex Ecotec dégaine le Phoenix 2100T Terex Ecotec améliore son offre de trommels avec le nouveau Phoenix 2100T. Une variante du Phoenix 2100 conçue de manière intuitive offrant un maximum de débit, la flexibilité des applications et d'entretien.
Terex Ecotec dégaine le Phoenix 2100T
21 mars 2023
Les systèmes de lavage, partout à la fois Les installations de lavage profitent, elles-aussi, de la prise de conscience générale sur le gisement limité de ressources et la nécessité de faire du déchet un nouveau produit. En marge du recyclage matière, elles s’attaquent désormais au traitement de l’eau et aux polluants.
Les systèmes de lavage, partout à la fois
11 septembre 2023
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche En Autriche, la société Deisl-Beton exploite le premier tombereau rigide Volvo R100E du pays équipé de la transmission entièrement automatique Allison. Ce dernier évolue sur le site de Sulzau à Tenneck. 
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola