ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Hering fabrique désormais du matériel photovoltaïque

Par La rédaction. Publié le 6 novembre 2023.
Hering fabrique désormais du matériel photovoltaïque
Les premières balustrades en verre d’ASCA dans un bâtiment commercial habité à Möhringen.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre d’un Asset Deal, l’entreprise de construction basée en Westphalie méridionale vient d’acquérir le site complet de cette société productrice de systèmes photovoltaïques située à Kitzingen dans le nord de la Bavière, y compris les installations de production et l’inventaire.

La société ASCA GmbH appartenait jusqu’à présent au groupe ARMOR dont le siège social est situé à Nantes (France). Cette société spécialiste du revêtement en films minces va continuer de fabriquer du matériel photovoltaïque semi-fini pour ASCA GmbH & Co. KG. L’équipe ASCA de Kitzingen, presque entièrement reprise par HERING, va comme par le passé continuer de perfectionner cette technologie.

Experte de la photovoltaïque organique depuis de longues années, l’entreprise bavaroise va désormais fabriquer tous ces matériels OPV pour les clients situés en Allemagne et à l’étranger. Outre le secteur de l’architecture et de la construction, les solutions d’ASCA intéressent notamment les entreprises opérant dans le secteur de la mobilité et de ses structures, dans le design des produits, l’électronique, l’art et la mode.

Hering veut étendre progressivement le site de Kitzingen et identifier les synergies possibles dans le domaine des produits et de la construction. Parmi elles peuvent figurer par exemple des projets avec les entreprises ferroviaires, les communes et la clientèle privée.
Les modules ASCA sont basés sur des matériaux semi-conducteurs organiques, leur fabrication est optimisée en énergie, ils se passent de terres rares et séduisent par leur liberté de conception maximale et par leur flexibilité.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Solstyce conçoit et installe 191 kWc d’ombrières photovoltaïques sur deux aires d'autoroute Le spécialiste français du photovoltaïque vient d’inaugurer trois ombrières photovoltaïques d’un total de 191 kWc pour le compte du gérant de stations services Dyneff.
Solstyce conçoit et installe 191 kWc d’ombrières photovoltaïques sur deux aires d'autoroute
22 août 2023
Un fabricant de compresseur atteint déjà ses objectifs de développement durable grâce au photovoltaïque L’entreprise Ingersoll Rand, fabricant mondial de compresseur depuis 1872, vient d’annoncer avoir déjà atteint ses objectifs de développement durables prévus pour 2030. Pour cela, le conglomérat irlandais a misé sur le photovoltaïque dans son usine allemande Elmo Rietschle.
Un fabricant de compresseur atteint déjà ses objectifs de développement durable grâce au photovoltaïque
13 décembre 2023
Valorem déploie son expertise dans le solaire flottant avec un projet dans le Loiret (45) Valorem, pionnier dans le domaine des énergies renouvelables, annonce avoir déposé les autorisations pour son tout premier projet photovoltaïque flottant situé à Bray-Saint-Aignan, à proximité d’Orléans.
Valorem déploie son expertise dans le solaire flottant avec un projet dans le Loiret (45)
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola