ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Hector le Collector annonce 400 tonnes de biodéchets récoltés

Par La rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
Hector le Collector annonce 400 tonnes de biodéchets récoltés
Parallèlement, Hector le Collector a lancé un test gratuit pour tous les restaurateurs et entreprises qui souhaitent mesurer leur volume de déchets.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En 2023, Hector le Collector a franchi le cap des 200 points de collecte, en mobilisant les entreprises et les restaurants de la métropole toulousaine. L’entreprise a déjà récolté 400 tonnes de biodéchets, multipliant par plus de deux sa quantité de déchets récoltés en 1 an.

Aujourd’hui l’obligation de tri à la source des biodéchets ne s’applique que pour les entreprises et les collectivités dont la production annuelle dépasse 5 tonnes, mais ce volume minimum sera supprimé dès janvier 2024 et l’ensemble de la population (entreprises, collectivités et ménages) devra se doter d’une solution de tri à la source des biodéchets.

Consciente qu’il est toujours difficile pour les structures de connaître le volume de biodéchets produits par semaine et de calibrer le nombre de collectes hebdomadaires nécessaires, la startup propose un accompagnement personnalisé, afin de se placer au plus proche de la réalité de ses clients.

Hector le Collector lance son action dans la capitale et souhaite ainsi se déployer tout en maintenant sa dimension sociale et écologique du ramassage des déchets et biodéchets en France en s’engageant avec CEDRE (Création d’Emplois Durables dans le Recyclage et
l’Environnement).

Basée en Ile de France, cette entreprise adaptée et familiale française est née en 2005 d’une double ambition : participer activement à la protection de l’environnement, tout en créant des emplois locaux et durables pour des personnes en situation de handicap (55% des collaborateurs en situation de handicap).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro Des drones français vont bientôt survoler la ville de Rio, au Brésil, pour la bonne cause. Les drones de l’entreprise MORFO vont participer à la reforestation de zones difficiles d’accès de la municipalité brésilienne pour en développer la biodiversité.
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
3 octobre 2023
SIDEN-SIAN s’associe avec deux carrières pour améliorer sa gestion de l’eau Pour sécuriser et optimiser la distribution de l’eau potable sur le secteur de l’Avesnois, à l’est du département du Nord, le gestionnaire de l’eau SIDEM-SIAN s’est associé aux carrières du Bocahut et de Dompierre pour permettre la valorisation des eaux d’exhaure de ces deux sites. Une première en France.
3 octobre 2023
Cycle Up lance sa Grande Boucle du Réemploi du 9 au 13 octobre en Bretagne En octobre 2023, Cycle Up lance la première édition de sa Grande Boucle du Réemploi, une tournée régionale avec un camion aménagé de matériaux de réemploi, à la rencontre des acteurs du bâtiment et de l’économie circulaire.
Cycle Up lance sa Grande Boucle du Réemploi du 9 au 13 octobre en Bretagne
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola